Image
Get ready for tomorrow:  tous les conseils afin de préparer votre entreprise pour 2018

Get ready for tomorrow: tous les conseils afin de préparer votre entreprise pour 2018

Créé le 05/12/2017 - Dernière mise à jour le 07/12/2017 Du 12 au 14 décembre, les conseillers du BECI (Chambre de Commerce de Bruxelles) partagent avec vous leur expertise durant 8 événements gratuits.

Les entrepreneurs qui nous lisent le savent bien, s’il y a bien un maître mot dans leur activité, c’est l’anticipation. A l’aube de la nouvelle année, vous êtes donc sûrement nombreux à vous préoccuper des décisions essentielles que vous devrez prendre pour que 2018 soit une année prospère.

Le BECI (Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles) vous accueille dans ses locaux au 500 avenue Louise, du 12 au 14 décembre, pour aborder avec vous les thèmes qui permettront de faire évoluer et même de lancer votre business durant la prochaine année.

Le 12 décembre:

De 7h30 à 9h, apprenez à utiliser la mobilité à votre avantage pour qu’elle contribue à votre productivité et à la satisfaction de vos collaborateurs et clients.

En soirée, de 17h à 20h30, vous verrez de quelle manière la loi des sociétés belge change et ce à quoi il faut rester attentif pour pouvoir en profiter au maximum et surtout ne pas être surpris. Les conseillers du BECI vous donneront tous les conseils pour démarrer un nouveau business ou reprendre une activité existante. Quels sont les étapes à suivre, les erreurs à éviter, vous saurez tout lors de cet afterwork.

Le 13 décembre:

Savez-vous qu’à partir de mai 2018, la passation de données à caractère personnel non justifiées sera punissable?

De 7h30 à 9h, une table ronde d’experts vous aidera à décoder cette nouvelle législation et à transformer ce nouveau défi en réelle opportunité business, vous vous apprendrez à vous préparer et éviter la sanction immédiate et équivalente à 4% de votre chiffre d’affaire.

Imaginez… Votre entreprise va mal ? Un huissier arrive chez vous… Un collaborateur communique des informations confidentielles à la concurrence… Votre banquier vous coupe ou refuse un crédit… Un concurrent internet attaque votre marché… Votre système informatique est piraté… Un client vous dénigre sur Facebook… Votre fournisseur principal vous lâche… Bref, il ne faut pas traîner pour réagir.

Le 13 décembre de 18h à 19h30, le BECI et le CED vous invitent à une séance de conseils unique en présence de nos experts pour vous apprendre à réagir vite, connaître vos droits et adopter les bons réflexes.

Le 14 décembre:

De 7h 30 à 9h, plongez dans le digital Internet, et le numérique envahit le monde économique, impossible de s’en passer pour diriger son entreprise dans le futur. Raison de plus pour organiser un petit déjeuner interactif et les défis de cet outil omniprésent.

En soirée, apprenez à financer votre entreprise, car elle ne se limite pas aux simples crédits bancaires. Les financements alternatifs tels que les subsides, les plateformes de crowdfunding, les financements régionaux et les marchés publics ont le vent en poupe. Voilà une bonne occasion d’apprendre à les utiliser. 

Toutes les informations pratiques et les inscriptions gratuites sont sur le site du BECI.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language