TOP

God save the Cream: la reine du slow food

Donatienne de Vleeschauwer.

18 Oct 2017, 12:10 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

God save the Cream est la néo-cantine slow food à Bruxelles.

God save the Cream: la reine du slow food
God save the Cream: la reine du slow food

Le slow food

Le slow food est un mouvement international crée en 1986 par un chroniqueur gastronomique italien: Carlo Petrini. Ce chroniqueur s'oppose à la banalisation et à la standardisation alimentaire. Sa manière de repenser l'alimentation est devenue virale et est présente dans plus de 132 pays à l'heure actuelle. Le slow food est un mouvement qualifié d'écogastronomie car il respecte l'environnement.

God save the Cream Bruxelles

God save the Cream est la néo-cantine à Bruxelles qui prend part à ce mouvement international. L'objectif de cette cantine est de proposer des aliments venant du circuit-court, venant de producteurs locaux et d'assurer la traçabilité de ces produits.

La cuisine est le cœur de God Save the Cream, toutes les préparations sont faites maison. Ce restaurant propose une cuisine exclusive en fonction du marché et de la saison, il offre un maximum de produits bio mais surtout une assiette savoureuse et gourmande.

Quand vous vous rendez chez God Save the Cream, vous n'allez jamais manger deux fois la même chose. Cette cantine propose des lunchs, des brunchs et d'excellentes boissons. God save the Cream en plus d'offrir du slow food vous propose d'emporter votre lunch car il propose un service traiteur.

Si vous passez chez God save the Cream vous aurez la possibilité d'acheter des produits venant de producteurs locaux et en plus, cette cantine dispose d'un shop à vins organiques.

God save the Cream est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30 et le samedi de 10h00 à 18h00. Les réservations sont souhaitables au 02/503.07.75. Adresse: 131 rue de Stassart à Ixelles (Place Stéphanie).

D.DEV

Crédit photo: God save the Cream

Restaurants Restaurants Cuisines