Google Visite Virtuelle

Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 01 oct. 2013, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:27)
Google Visite Virtuelle
Quand le jour se lève sur la Silicon Valley, tout le petit monde de l’Internet se demande ce que Google lui a réservé comme surprise. Un doodle interactif ? Une nouvelle fonctionnalité ? Un algorithme modifié ? La disparition annoncée d’un service ?

Après le lancement de Street View à l’automne 2011, Google pousse désormais les portes des commerces bruxellois et vous permet de les visiter via son service visite virtuelle en 360°. Via un de ses photographes, BrusselsLife.be est heureux de pouvoir vous proposer ce service depuis quelques semaines. Thomas Blairon, notre photographe, nous en dit plus…

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Thomas et je fais partie de l’équipe de photographes de BrusselsLife.be depuis quelques années. Après mes études à l’INRACI, j’ai évolué essentiellement dans le monde de la presse avant d’investir le milieu des entreprises. Je réalise des reportages complets, des portraits, des photos d’architecture,... J’ai également allié ma profession à ma passion pour le modélisme en me lançant dans la photographie aérienne via drône. Toujours curieux des dernières évolutions du milieu, je me suis naturellement intéressé à la visite virtuelle de Google.

Comment réalises-tu les visites virtuelles ?
Après la prise de rendez-vous, je me déplace chez le client pour prendre les clichés nécessaires. En fonction des lieux et du nombre de prise de vues nécessaire, le shooting dure entre 1 et 2 heures. De retour au bureau, j’assure la post-production et la mise en ligne de la visite virtuelle.

Où ce panorama est-il visible ?
La visite virtuelle réalisée est intégrée aux différents outils Google tels que Maps, Street View ou Adresse. Il apparaît également dans les résultats de recherche. Enfin, nous l’intégrons à la page BrusselsLife du client. N’hésitez pas à visiter la page de Trakks pour vous faire une idée.

Le propriétaire du commerce peut-il l’utiliser sur d’autres supports ?
Bien sûr ! Grâce au code d’intégration, il est très facile de l’intégrer à son propre site Web ou de le partager sur les réseaux sociaux.

Comment puis-je avoir une visite virtuelle de mon établissement ?
Pour me consacrer 100% à ce que je sais faire : la photographie, je laisse le soin à BrusselsLife.be d’établir les démarches commerciales. N’hésitez pas à les contacter via [email protected].

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]