Goupiochka @ Arrière-Scène

Écrit par BrusselsLife Team - 04 sept. 2006, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Goupiochka @ Arrière-Scène
Vassily Sigarev fait partie des auteurs du “Nouveau Drame”. Ce mouvement de sub-culture parle de la vie sociale, du quotidien. Ce jeune auteur de 29 ans se place dans son époque. Il est l’homme d’aujourd’hui, avec ses petites passions, ses petits souhaits. Son style est réaliste. Il y mêle pourtant l’absurde, le grotesque et la satire avec habileté. Il jongle avec la comédie et la tragédie.

Avec « Goupiochka », V.Sigarev signe un texte poignant, soulevant le débat sur les violences conjugales. Le gouvernement de la Fédération de Russie estime à 14 000 le nombre de femmes tuées par des proches en 1999. Il n’existe toujours pas de loi relative à la violence au foyer.

Le thème nous porte évidemment au-delà du contexte géographique de la pièce. Cela se passe dans une petite de province russe, donc partout ailleurs. La pièce suscite la réflexion, la révolte, les larmes… Elle n’offre pas de solution immédiate.

En une heure et demie, les personnages passent par de véritables montagnes russes de sentiments. Une histoire de couple ordinaire, dans une ville ordinaire avec des gens ordinaires, pris dans les griffes de leur quotidien, dans un vertigineux dérapage de l’amour. Le mélange entre vraisemblance et décalage permet au x spectateurs de s’identifier tout en gardant un regard critique sur le sujet. Une envie de réagir.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]