Groupes cibles

Écrit par BrusselsLife Team - 20 avr. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Groupes cibles
« J'avais déjà entendu parler des groupes cibles auparavant, mais j'avais toujours pensé que c'était uniquement pour de la publicité, essayant de vendre des choses dont les gens n'ont pas réellement besoin. Mais dans ce cas, c'est différent. Des groupes cibles de développement de produit sont conçus pour aider des fabricants à comprendre ce que recherchent réellement les consommateurs et les caractéristiques dont les produits doivent être dotés, de sorte à ce que les producteurs puissent gagner du temps et produire ce dont les utilisateurs ont vraiment besoin, " explique Mme Parijeva. « J'ai l'impression d'avoir pris part à quelque chose d'important».

« Un des autres principaux avantages est de participer à un réseau social : » dit Mme Cook, une participante régulière. « Je n'aime pas vraiment l'expression « réseau social » car cela sonne très académique. Il faut plutôt le voir dans le sens où l'on découvre un nouveau réseau, on s'y habitue et l'on y rencontre des gens que l'on ne rencontrerait pas en temps normal. Originaire de Manchester, je me suis installée en Belgique il y a un an, et j'ai trouvé que cela constituait une excellente manière de bien commencer ma nouvelle vie dans un nouveau pays. » explique-telle. À Bruxelles, B&B Consultants est spécialisé dans la création et la gestion de groupes cibles pour le développement de produits, ainsi que dans l'analyse de résultats.

Importance des volontaires

« Evidemment, la clé de tout ce processus réside dans les groupes de consommateurs « volontaires » qui participent. Ils sont volontaires non dans le sens où ils ne sont pas rémunérés (il y a un faible remboursement de 50 euros pour la participation), mais plus dans le sens noble où ils apportent une contribution pour la prospérité et le bien-être à venir », explique Dany Neuret de B&B. En ce moment, les sociétés sont particulièrement désireuses d'obtenir des informations sur des expatriés britanniques résidant en Belgique, dans un effort d'aide pour sortir le pays (et le monde) de son inertie actuelle" témoigne M. Neuret. " Une session dure généralement de une à deux heures » explique-t-il. Puisque ces groupes cibles sont tenus bien avant même que le produit ne soit manufacturé, ils posent aux participants des questions fondamentales telles que : de quels de produits avez-vous réellement besoin ? Quelles caractéristiques recherchez-vous? selon vous, quelle serait la meilleure manière de l'emballer ? Et ainsi de suite.

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