Hansel & Gretel

Écrit par BrusselsLife Team - 03 sept. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Hansel & Gretel
Ils se mariaient pour le meilleur... et pour le pire ! Une journée de mariage traditionnelle, avec échange des anneaux, marche nuptiale de Mendelssohn, apéritif au jardin, et table dressée dans les règles de l'art. Et bientôt, ce qui devait être une grande réjouissance se transforme en un champ de bataille où les vraies victimes ne sont pas celles que l'on pensait. Allez savoir pourquoi...

A deux, mais entourés de téléviseurs qui figurent autant de convives, les acteurs explorent les possibles d'une situation aux multiples rebondissements. Dans une mise en scène formidablement originale, cette pièce aborde, non sans une certaine dérision, l'ambiguïté des rapports des individus à la loi morale... Une mise à nu incroyablement déjantée de la difficulté de s'aimer hors des codes communément admis. Et là où les deux créateurs excellent, c'est dans la description de comportements qui, aussi dérisoires puissent-ils paraître, nous renvoient à notre propre image. Vous reconnaîtrez-vous ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]