Il faut refaire une beauté à Suzanne

Sortir
Écrit par Baudouin Van Humbeeck - 13 oct. 2016, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 10:33)
Il faut refaire une beauté à Suzanne
Les Musées Royaux des Beaux-Arts lancent un appel « Aidez-nous à restaurer un Gauguin ». De nombreuses récompenses attendent les participants au crowdfunding.

Lancé le 12 octobre l’appel à Crowdfunding des Musées Royaux des Beaux-Arts connait un démarrage prometteur. Le portrait de Suzanne Bambridge est un tableau atypique. Il a été peint à Tahiti et est exposé à Bruxelles. Il n’a pas été peint sur une toile pour peinture, mais sur de la toile de jute. Surtout, sans une restauration rapide, cette peinture pourrait disparaitre.

Une analyse multispectrale menée par la VUB a permis de délimiter exactement les zones à restaurer. Le travail sera mené à l’échelle du millimètre, parfois même moins.

Contreparties

Les dons entre 1 et 150 euros seront mentionnés sur un panneau à côté de l’œuvre et recevront deux entrées pour le musée Fin-de-Siècle. Les dons de 151 à 500 euros recevront en plus une reproduction et l’adhésion au Amis du Musée. Les dons de plus de 500 euros seront en outre invités à une soirée très exclusive au cours de laquelle l’œuvre restaurée sera dévoilée.

Le fonds Baillet Latour double chaque euro rapporté par le crowdfunding. Un don de 1 euro est donc en réalité un don de 2 euros. Les dons qui atteignent ou dépassent le montant légal sont fiscalement déductibles.

Mieux manger au Musée

Le Museum Café et le Museum Restaurant vont devenir des destinations pour les gourmands : un chef bien connu des téléspectateurs va reprendre leur gestion et leurs cuisines dans les toutes prochaines semaines.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]