Incendies @ Théâtre National

Écrit par BrusselsLife Team - 08 janv. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Incendies @ Théâtre National
Les jumeaux Jeanne et Simon ne pouvaient se douter de ce qui les attendait lorsqu’ils ont été convoqués pour prendre connaissance des dernières volontés de leur mère. Leur mère Nawal qui ne parlait plus depuis bien longtemps déjà, depuis qu’elle avait suivi les procès du tribunal international qui concernaient la guerre qu’elle avait vécue dans son pays natal. Une guerre où les frères se tuaient entre eux, où les sœurs faisaient de même, où des bus brûlaient avec leurs passagers, où des femmes étaient violées – entre autres horreurs.

Dans son testament, elle donne une mission différente à chacun de ses enfants : Simon doit remettre une lettre à leur frère, Jeanne à leur père. C’est ainsi qu’ils apprennent que leur vie n’est pas vraiment celle qu’ils croyaient vivre, qu’ils ont un frère dont ils n’avaient jamais entendu parler, que leur père est encore en vie. En parallèle à leur (en-)quête, on assiste, en flash-back, à la vie de Nawal, une vie pareille à une légende arabe qui a connu l’amour et l’horreur absolus. De son écriture forte et poétique, Wajdi Mouawad, auteur libanais émigré au Québec, fait naître une grande et belle tragédie contemporaine qui creuse le mystère de la vie et interroge la capacité de rester humain dans un monde en furie.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]