IXINA, toujours avec vous, en chiffres comme en cuisine !

Mardi, Ixina invitait la presse à un dîner d’exception : “Dining with the Stats”. Un repas pour nous dévoiler les résultats de leur enquête nationale.

Créé le 14/02/2019 - Dernière mise à jour le 22/02/2019

Une enquête nationale sur les habitudes des Belges en cuisine

Depuis plus de 35 ans, IXINA est reconnu comme le leader du marché belge des cuisines équipées. L’atout de la marque est de s’adapter aux besoins et aux goûts de chaque client, de ne pas rester dans le modèle standard. Soucieux de mieux comprendre la relation des Belges avec leur cuisine, IXINA a lancé une enquête nationale et indépendante sur les habitudes et préférences des consommateurs.

Une curiosité récompensée par des chiffres intéressants

Il est ressorti de l’enquête que la cuisine est pour les Belges l’une des pièces les plus importantes de la maison, un lieu de vie où l’on aime discuter, aider ses enfants dans leurs devoirs, faire la fête, lire le journal, etc. Souvent, cuisine et salle à manger ont fusionné pour devenir le nouveau living de la maisonnée.

Les chiffres révèlent entre autres que 8 personnes sur 10 cuisinent au quotidien et que 8 familles sur 10 cuisinent régulièrement avec leurs enfants. Mais aussi que 41% des Belges improvisent leurs plats alors que 40% suivent la recette à la lettre ! Enfin, les choix culinaires des Belges sont avant tout basés sur les repas traditionnels du plat pays ou sinon sur la cuisine italienne et les préparations asiatiques.

Vous voulez découvrir les chiffres qui se cachaient dans nos assiettes, lisez la suite ici.


Crédits photos & sources : IXINA, Tribe Agency.