Image
J'achète belge - Ik koop Belgisch

J'achète belge - Ik koop Belgisch

Créé le 03/11/2017 - Dernière mise à jour le 03/11/2017 Initiative qui met en avant les marques belges !

Achetons belges !

"J'achète belge - I koop Belgisch" est une initiative de Flanders DC, de Wallonie Bruxelles Design Mode, de Creamoda et du MAD (Brussels Fashion and Design Platform). Depuis le 23 octobre dernier, cette initiative a lancé une campagne de pub afin de faire connaitre au grand public tous les créateurs de mode et les designers belges.

La Belgique regorge de talents, de magnifiques marques, de produits fabriqués dans notre plat pays mais peu de Belges le savent et les connaissent.

© J'achète belge

"J'achète belge - I koop Belgisch"

C'est tout d'abord une plateforme qui liste tous les créateurs et designers belges. Ce site vous permet de découvrir de nombreuses marques et de nombreux talents qui ont besoin de plus de visibilité dans notre sphère d'achat.

Tous les commerçants qui vendent des marques belges peuvent apposer un sticker sur leur vitrine afin d'informer ses clients qu'ils vendent des produits de chez nous.

"J'achète belge - I koop Belgisch" a une volonté de mettre en lumière l'artisanat belge et de favoriser l'achat de produits de notre plat pays avant ceux des autres pays. Qui dit acheter du belge, dit un coup plus élevé concernant le prix d'achat... Mais acheter des produits, des vêtements, du mobilier belge permet de favoriser l'économie du pays, de développer le circuit court et de créer des emplois.

Et vous ?

Si cette initiative vous séduit, n'hésitez pas à vous rendre sur le site "J'achète belge" afin de découvrir tous nos talents belges ! Mais aussi, ouvrez l'œil lors de vos prochaines virées shopping, les stickers vont pousser comme des champignons... Si vous vous mettez au "belge" et que vous êtes accro aux réseaux sociaux, partagez votre expérience avec le hastag #ikoopbelgisch et #jachetebelge !

D.DEV

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language