Janvier à Bruxelles: un mois sous le signe du Jazz

Sortir
Écrit par Victor Lepoutre - 02 janv. 2017, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 15:56)
Janvier à Bruxelles: un mois sous le signe du Jazz
Vous aimez le Jazz, alors réservez votre mois de janvier. Pas moins de trois festivals au son groovy des saxophones ont lieu ce mois-ci à Bruxelles. Alors à vos agendas! C'est aussi l'occasion de découvrir des lieux culturels bruxellois.

Jazz manouche, Ethio-jazz ou Free-jazz, il y en a vraiment pour tous les goûts en janvier à Bruxelles. Début des festivités dès la semaine prochaine. 

Brussels Jazz Festival

Du 12 au 21 janvier 2017 à Flagey

C'est la troisième édition du Brussels Jazz Festival, et elle tombe plutôt bien puisqu'elle comémore le 100e aniversaire du Jazz à Flagey. En effet, en 1917, sortait le tout premier album de jazz: Livery Stable Blues par l'Original Dixieland Jazz Band. Au programme: conférences les icones de la radio et spécialistes du jazz Marc Van Den Hoof et Marc Danval vous feront voyager à travers l'histoire de ce style musical. On retrouvera aussi un grand nombre d'artistes, jeunes talents belges, et grands noms internationaux, tels que Roy Hargrove, Bert Joris Sundown ou le groupe nord-américain Phronesis. 

River Jazz Festival 

Du 13 au 28 janvier 2017 

Le River Jazz Festival revient pour sa troisième édition et fera swinger le théâtre Marni à Ixelles, Jazz Station à Saint-Josse et Senghor, le centre culturel d'Etterbeek. Pendant trois semaines, elles vous invitent à découvrir ce style passionnant dans une certaine intimité. Le Focus Chet Baker sera l'occasion d'évoquer cette personnalité intemporel du jazz via des projections cinématographiques, des conférences et de la musique bien sûr. Ne manquez pas non plus la River Jazz Night, soirée de cloture du festival, consacrée cette année au contrebassiste Nicolas Thys. 

Djangofolllies 

Du 11 au 29 janvier 2017

Devenu le rendez-vous incontournable du début de l'année, réputé pour l'excellente qualité des concerts proposés, le festival Djangofollies - dont le volet Bruxellois prendra place Aux Riches Claires, à la Tentation, au Théâtre Marni, au Montmartre et à Flagey- fête la naissance du célèbre jazzman manouche, le 23 janvier 1910 à Liberchies. Le festival regroupe aussi un grand nombre de dates dans le reste de la Belgique. 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]