Jean-Pierre Ghysels @ Artiscope

Écrit par BrusselsLife Team - 15 nov. 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Jean-Pierre Ghysels @ Artiscope
Les sculptures en bronze et en cuivre battu de Jean-Pierre Ghysels nous mènent au cœur de sa création artistique faite d'équilibre et empreinte de sensualité.

Cet artiste belge (1932) a su créer un univers personnel riche en contrastes entre douceur de la matière polie et sévérité de celle laissée brute, jouant ainsi avec la lumière. "Sans lumière, pas de sculpture" dit d'ailleurs l'artiste. Le fil conducteur de la quinzaine de sculptures présentées dans cette exposition - dont plusieurs inédites - nous entraîne dans un monde de volumes où le jeu de pleins et de vides devient métaphore d'un espace qui voudrait inclure plutôt qu'exclure ce langage ininterrompu . La rondeur, la matière - bronze ou cuivre - nous ramènent vers les éléments de la création : terre, mer, ciel, dans un dialogue constant entre l'homme et l'univers qui l'entoure.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]