TOP

Jette a son nouveau complexe sportif

Jette a son nouveau complexe sportif

Après quatre années de travaux, les Jettois ont à nouveau accès au Complexe sportif de l'avenue du Comté.

Après plusieurs années de débrouille, les clubs sportifs de Jette vont petit à petit retrouver le chemin de l'avenue du Comté. En 2012, le complexe sportif avait entièrement été ravagé par les flammes. Aujourd'hui, il renaît de ses cendres.

Trois nouvelles salles

C'est un complexe moderne que les sportifs - affiliés à un club dans un premier temps - vont pouvoir découvrir durant les prochaines semaines. Au total, cinq salles accueilleront les sports les plus variés : basket, tennis de table, football en salle, badminton, gymnastique, danse... Un mur d'escalade attend également ceux et celles qui veulent prendre un  peu de hauteur. Au total, la superficie passe de 2.000 m2 à 3.600 m2. Le cadre est agréable, aéré et le bâtiment est aujourd'hui pratiquement passif.

Petit à petit

Si les premiers terrains devraient être occupés dès le week-end du 24-25 septembre 2016, les écoliers et leurs professeurs ne sont attendus que vers le 24 octobre et il faudra attendre les vacances de Noël pour participer aux premiers stages. "Nous y allons petit à petit" précise l'échevin des Sports de Jette, Benoit Gosselin. "Nous devons essuyer les plâtres et nous voulons nous assurer que toute l'infrastructure est opérationnelle avant un retour complet à la normale."

Show more
Centres sportifs Centres sportifs

Plus d'articles