TOP

Y A DE L'AIR DANS LE GAZ Jeudredi : venez prendre l’air et un verre à l’afterwork de la rue de la Loi (quoi ?)

Jeudredi : venez prendre l’air et un verre à l’afterwork de la rue de la Loi (quoi ?)

Oui, vous avez bien lu ! Ce jeudi 22/08, dès 18h, vous êtes cordialement invité à un afterwork bruxellois citoyen sur cette importante artère de la capitale ! Un événement engagé qui veut faire réfléchir sur la qualité de l'air à Bruxelles.

A l'initiative de trois associations bruxelloises engagées dans la mobilité alternative et la défense de la qualité de l'air (Bruxsel'air, Critical Mass et le GRACQ), vous êtes cordialement à vous installer ce jeudi soir dans un transat sur la plus politique des artères bruxelloises et aussi la plus polluée ! Un afterwork vous accueille dès 18h dans le Quartier Léopold (alias "Quartier européen" (O tempora o mores)). L'idée de cet événement engagé est de faire réfléchir les citoyens mais surtout les politiques sur la qualité de l'air dans notre belle capitale, sujette à un très (trop) haut taux de pollution urbaine. Le coupable n°1 : le trafic routier ou automobile !

Le lieu de l'apéro était tout désigner : la rue de la Loi est l'une des artères les plus usitées et des plus polluées. Bien que rénovée il y a quelques années, les associations aimeraient que la rue passe de 4 à 3 bandes, donnant plus d'espace les usagers dits "faibles" (ne consommant pas directement d'énergie fossile dans leurs déplacements et ne rejettant pas de gaz polluants) : cyclistes, monoroutistes, piétons, trottinetteurs... Les organisateurs attendraient plus de 500 personnes ce soir pour apéroter.

Respirez la détente ce jeudi 22 août à la rue de la Loi


Les trois associations nous ont concoté un délicieux programme pour leur petite sauterie, le voici :

- Un soleil estival parfaitement saisonnier ;

- Une température idéale pour un jeudredi ;

- Des transats où chiller en toute tranquillité ;

- Des boissons fraîches, de quoi grignoter, des jeux et de la musique ;

- (Espéré) des mandataires (tout aussi) fraîchement élus (ministres, députés, bourgmestres et échevins...) ;

- (Bien-sûr) plein de Bruxellois ayant soif d'air pur et d'un bon apéro (et qui veulent pouvoir respirer à pleins poumons) !

#BXLDemandsCleanAir



Crédits photos & sources : Bruxsel'Air, Critical Mass, GRACQ.

Show more
Boire & Manger Environnement Mobilité Vélos

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy