Y A DE L'AIR DANS LE GAZ Jeudredi : venez prendre l’air et un verre à l’afterwork de la rue de la Loi (quoi ?)

Environnement
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 22 août 2019, 00:00 (Mis à jour: 22 août 2019, 18:45)
Jeudredi : venez prendre l’air et un verre à l’afterwork de la rue de la Loi (quoi ?)
Oui, vous avez bien lu ! Ce jeudi 22/08, dès 18h, vous êtes cordialement invité à un afterwork bruxellois citoyen sur cette importante artère de la capitale ! Un événement engagé qui veut faire réfléchir sur la qualité de l'air à Bruxelles.

A l'initiative de trois associations bruxelloises engagées dans la mobilité alternative et la défense de la qualité de l'air (Bruxsel'air, Critical Mass et le GRACQ), vous êtes cordialement à vous installer ce jeudi soir dans un transat sur la plus politique des artères bruxelloises et aussi la plus polluée ! Un afterwork vous accueille dès 18h dans le Quartier Léopold (alias "Quartier européen" (O tempora o mores)). L'idée de cet événement engagé est de faire réfléchir les citoyens mais surtout les politiques sur la qualité de l'air dans notre belle capitale, sujette à un très (trop) haut taux de pollution urbaine. Le coupable n°1 : le trafic routier ou automobile !

Le lieu de l'apéro était tout désigner : la rue de la Loi est l'une des artères les plus usitées et des plus polluées. Bien que rénovée il y a quelques années, les associations aimeraient que la rue passe de 4 à 3 bandes, donnant plus d'espace les usagers dits "faibles" (ne consommant pas directement d'énergie fossile dans leurs déplacements et ne rejettant pas de gaz polluants) : cyclistes, monoroutistes, piétons, trottinetteurs... Les organisateurs attendraient plus de 500 personnes ce soir pour apéroter.

Respirez la détente ce jeudi 22 août à la rue de la Loi


Les trois associations nous ont concoté un délicieux programme pour leur petite sauterie, le voici :

- Un soleil estival parfaitement saisonnier ;

- Une température idéale pour un jeudredi ;

- Des transats où chiller en toute tranquillité ;

- Des boissons fraîches, de quoi grignoter, des jeux et de la musique ;

- (Espéré) des mandataires (tout aussi) fraîchement élus (ministres, députés, bourgmestres et échevins...) ;

- (Bien-sûr) plein de Bruxellois ayant soif d'air pur et d'un bon apéro (et qui veulent pouvoir respirer à pleins poumons) !

#BXLDemandsCleanAir



Crédits photos & sources : Bruxsel'Air, Critical Mass, GRACQ.

Galerie

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]