Jeux Flash - J'arrête de travailler

Écrit par BrusselsLife Team - 05 déc. 2005, 00:00 (Mis à jour: 29 juil. 2015, 12:42)
Jeux Flash - J'arrête de travailler
Complètement gratuits et ne nécessitant pas d'installation sur disque dur, les jeux vidéo en « Flash » sont idéaux pour ne pas travailler au bureau. Si parmi les dizaines de milliers de titres disponibles sur le Web, la qualité de certains laissent à désirer, d'autres n'ont rien à envier à leurs homologues sur consoles.

Comme à la TV

Vous aussi vous voulez tenter de détrôner le champion? Vous êtes prêts à vous passer de l'humour de Nagui? Essayez donc l'adaptation du jeux du midi de France2: Tout le monde veut prendre sa place. Indétrônables du PAF, qu'elles soient pour un champion ou pour des millions, leur fièvre a aussi gagné la toile: Question pour un Champion et Qui veut gagner des millions?.

Du côté de l'action

Du côté des jeux d'action, « Viral Pursuit » fait appel à l'adresse du joueur et utilise les flèches du clavier pour diriger une cellule. Celle-ci doit rejoindre un point précis en évitant d'entrer en contact être touché par des bactéries mortelles. L'effet d'inertie de ce micro organisme rend le jeu très addictif. Classique parmi les classiques, Old school frogger n'a rien perdu de son intérêt. On dirige ainsi une grenouille devant traverser une autoroute à la circulation mortelle. D'inspiration plus récente, Heli attack 3 est un mélange de jeu de plate forme et « shoot them up » (jeu de tir) en 2D digne des meilleurs productions vidéoludiques des années 90.

Réflexion

Au-delà des gros pistolets et des bagarres, les amateurs de réflexion sont aussi bien servis sur la toile. Reprenant un univers onirique et de végétal inspirés des Monty Pythons « Samorost » vacille entre jeux vidéo et oeuvre d'art interactive aux multiples énigmes. Tiré d'une série télé fantastique produite par Télé Québec, 11 somerset plongera lui le joueur dans un jeu d'aventure « point & click » pour des enquêtes paranormales aux dénouements scientifiques. Apparu sur le réseau il y a peu, on citera enfin les « room games » qui reprennent un concept simple mais diablement efficace. Le joueur se retrouve enfermé dans une chambre et doit s'en sortir à l'aide d'indices et d'objets que à trouver et à utiliser. Avec leurs graphismes stylisés et leur ambiance oppressante, les meilleurs représentant du genre sont The doors et «Crimson room. Michi-Hiro Tamaï & Frédéric Solvel

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]