Joyeux anniversaire selon le Grand Jojo

Écrit par Frédéric Solvel - 05 juil. 2015, 00:00 (Mis à jour: 28 juil. 2015, 15:38)
Joyeux anniversaire selon le Grand Jojo
Facebook vous le rappelle chaque jour, les anniversaires à fêter ne manquent pas! Et chaque jour, c'est la même ritournelle, la même mélodie, les mêmes paroles... En français ou en anglais, vous en avez soupé de ces Joyeux Anniversaires ponctués du nom du jubilaire? Optez donc pour la version bruxelloise!

Si les paroles ne sont pas bruxelloises, l'interprète l'est bien ! Né le 6 juillet 1936, Jules-Jean Vanobbergen alias le Grand Jojo est ce qu'on peut appeler un echt brusseleir.

Indissociable des chansons à boire comme Chef On a soif, Sergent Flagada, La petite bête à bon Dieu ou Jules César, le Grand Jojo est aussi l'interprète du "Olé, olé, olé, we are the champions" repris en cœur par les supporters du monde entier. Composé par Roland Verlooven sous le pseudo d'Armath, la morceau a d'abord été enregistré par le Grand Jojo en l'honneur du Sporting d'Anderlecht avant d'être déclinée pour soutenir les Diables au Mondial mexicain de 1968.

Si le Grand Jojo n'a pas les charmes de Marilyn Monroe au moment d'entonner la ritournelle, son Happy Bière Day ne manque pas pour autant d'arguments.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]