YES Kids&Us : de l'anglais pour nos petits Bruxellois !

Bruxelles Pratique
Écrit par Brusselslife Rédaction - (Mis à jour: 11 juil. 2022, 10:07)
Kids&Us : de l'anglais pour nos petits Bruxellois !
Un centre de langue pour les enfants Kids&Us se trouve surement près de chez vous. Kids&Us, ce sont des professeurs et un corps enseignant spécialement dédiés à l'apprentissage de l'anglais à vos enfants.

L’école Kids&Us ne propose pas simplement des cours de langues. Le but ? Apprendre l'anglais dès le plus jeune âge grâce à la méthode d’apprentissage spécifique de cette école.

La méthode Kids&Us

Kids&Us propose une méthode d’apprentissage fondée sur le processus naturel d’acquisition de la langue maternelle. En effet, à la naissance, les connexions dans le cerveau de l’enfant ne sont pas encore développées, notamment le langage. On entend souvent, « le cerveau d’un enfant en bas âge est une éponge, il absorbe tout ». Ainsi, pour activer ces connexions, il faut que l’enfant soit dans un milieu stimulant et qu’il soit entouré d’impulsions significatives. Cela favorise ses compétences innées. Le souhait de l’école Kids&Us est d’exploiter ce processus qui s’active pendant les premières années afin de l’utiliser dans l’apprentissage d’une deuxième, voire, d’une troisième langue.

Comment l’école s’y prend exactement ?

L’apprentissage du langage s’opère en 5 étapes importantes. Écouter ; comprendre ; parler ; lire ; écrire. L’enfant ne peut pas écrire s’il n’a pas acquis les quatre autres étapes.

Dès lors, Kids&Us propose que l'assimilation de la nouvelle langue se fasse à l'aide d'une exposition quotidienne et ce à partir de 1 an.

Kids&Us expose le langage tel qu’il est aux enfants, dans des contextes facilement reconnaissables pour les petits. Une fois que la langue est écoutée et comprise par l’enfant, il pourra enfin, à son tour, verbaliser tout ce qu’il apprend.

L’enfant pourra ensuite apprendre à lire les mots qu’il sait désormais dire. La dernière étape du développement linguistique est l’écriture et ne peut être réalisée que si l’enfant réussit les étapes suivantes, à savoir : écouter, comprendre, parler.

 

Un apprentissage sur le long terme

Kids&Us propose donc une méthode éprouvée pour des groupes réduits avec un accès à la méthode jusqu’à 7 ans. L’école promet une continuité et un suivi jusqu’à 18 ans avec des cours adaptés à tout âge. Ce sont des séances dynamiques 100% en immersion dans la langue avec une exposition quotidienne à la langue grâce à l’écoute d’une piste audio. L’école promet de l’innovation et des évolutions constantes et des contrôles de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.

Et si vos donniez l’opportunité à vos enfants de parler anglais dès leur plus jeune âge ?

Inscrivez votre enfant dans le centre Kids&Us le plus proche. L'inscription pour l'année 2022-2023 est ouverte.

Que vous habitiez à Uccle, à Etterbeek, à Auderghem, à Woluwe-Saint-Pierre, ou encore à Laeken, l’accessibilité des centres Kids&Us vous permettra de ne plus vous poser de questions et d'aider vos enfants à apprendre une nouvelle langue dès leur plus jeune âge et pour toute leur vie.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Kids&Us language school - Woluwé

Kids&Us language school - Woluwé

17 Val des Seigneurs 1150

Kids&Us language school - Woluwé Kids&Us language school accompagne vos enfants dans leur apprentissage de la langue de Shakespeare. Etudier & Apprendre

Lire plus

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]