Kot: pour éviter la galère

Écrit par BrusselsLife Team - 13 sept. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Kot: pour éviter la galère
La rentrée universitaire approche à grands pas et trouver un logement adéquat devient urgent. Pas simple, car à cette époque, les meilleures offres ont été prises d’assaut.

Différentes organisations sont pourtant là pour aider les étudiants dans leur recherche. A commencer par l’université elle-même. En effet, l’ULB (Université Libre de Bruxelles) dispose d’un service logements très efficace. Si les résidences universitaires (meilleur rapport qualité-prix) affiche complet depuis des mois, il reste les offres privées. En s’adressant directement à l’Office du logement de l’ULB (Campus du Solbosch - 22, avenue Paul Héger - bât. F1 – 02/650 21 73) ou en consultant leur site internet (www.ulb.ac.be) des spécialistes donnent un max de conseils et proposent une liste de kots régulièrement mise à jour. D’autres sites se sont spécialisés dans ce domaine comme www.student.be et la plupart des agences immobilières dispose de plusieurs offres de studios, kots ou chambres d’étudiant(e)s. Enfin, si ces services n’ont rien donné, la meilleure solution reste encore de chausser ses plus confortables baskets et d’arpenter les rues voisines de l’université armé d’un bloc-note et d’un GSM. Et qui sait…...

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]