Kraftwerk & Atomium

Shopping
Écrit par Frédéric Solvel - 21 janv. 2013, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 16:56)
Kraftwerk & Atomium
Quand un ex de Kraftwerk, Karl Bartos en l’occurrence, poursuit sa carrière en solo, 2013 commence par un single consacré à l'Atomium

Atomium est le premier single du prochain album de Karl Bartos : Off the Record.

Le single sera dans les bacs le 1er février 2013 et le vinyl est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de Karl Bartos.

 

 

Mais comment Karl Bartos est-il arrivé à consacré un single à notre atome de fer? Sur son site, l'artiste lève un coin du voile et nous invite à imaginer la situation suivante. Une brochette de cinéastes réunis dans la boule supérieur de l'Atomium. Lotte Reiniger, Walter Ruttmann, François Truffaut, Jean Giraud et Quentin Tarantino y débattrait de l'utilité rythmique d'une coupure. Dehors, la nuit tombe et il commence à pleuvoir... En bas, une Citroën noire contournerait l'Atomium... A bord, Igor Stravinsky, Witold Lutoslawski, Bernard Hermann, John Barry and Pierre Henry... Les cinéastes et les musiciens se recontreraient...

A l'extérieur, Karl Bartos assiste à la scène et tire la conclusion suivante : il doit réaliser un morceau et consacré un clip à ce bâtiment.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]