L'Amérique @ Rideau

Écrit par BrusselsLife Team - 13 nov. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
L'Amérique @ Rideau
L'Amérique apparaît parfois comme un monde où tout est possible. C'est là qu'a démarré une crise financière mondiale... et là que sera peut-être élu un Président démocrate qui promet de changer les choses. L'Amérique de Serge Kribus raconte comment l' «american dream» a pu inspirer une jeunesse en quête de sens et de liberté. Marqué par l'esprit rock'n'roll et transgressif des années 70, L'Amérique est un spectacle qui parlera aux adultes et aux adolescents.

Babar vit à Bruxelles. Il est étudiant en médecine. Idéaliste et révolté, il pense que le monde doit changer. Mais il a peur de tout, et il ose pas avec les filles. Un jour, il en a marre, alors il part à Paris, comme ça pour voir. Il est dans un bar, et Jo lui parle. Jo, il n'a peur de rien. Il se bat. Il vole dans les magasins. Il fume. Il claque des doigts et il couche avec une fille. Le voyage qu'ils feront ensemble ne sera pas seulement celui de la liberté, des odeurs interdites, et des déconnades. Ce sera aussi celui d'un apprentissage violent qui les mènera vers la fin de l'adolescence. La fin d'une époque aussi. Celle qui prend son envol sur les barricades de 68 et se fracasse à l'aube des années 80.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]