TOP

L'analyse holobiorythme de nos Diables Rouges

Chauchau .

10 Jun 2016, 10:06 Last Updated: 26 Feb 2018, 14:02

Le holobiorythme est une méthode qui permet de définir les fluctuations énergétique des capacités physiques d'une personne en se basant sur le moment de sa naissance. Xavier Inck, créateur du Holo Biorythme coaching system à analysé pour nous les cycles des Diables Rouges pour les 3 premières rencontres de l'Euro 2016. D'après ses analyses publiées sur la page facebook du Holo Biorythme quelques surprises seront à prévoir.

L'analyse holobiorythme de nos Diables Rouges
L'analyse holobiorythme de nos Diables Rouges

Le gardien et la défense

"J'ai analysé pour vous les 23 Diables Rouges sélectionné pour l'Euro et voici ce qui en ressort.  Courtois sera assez moyen, il évoluera avec une résistance physique affaiblit qui amoindrira sa technique mais qui surtout le mettra en danger de blessure.  Le portier de Chelsea connaîtra quelques difficultés qui pourraient le rendre maladroit par moment.

Du côté défensif, il y aura pas mal de soucis à se faire, surtout dans l'axe (je rappelle que mon article à été posté le 31 Mai, avant que l'on pointe les problèmes de l'axe défensif). Vermaelen sera le moins en forme, si il devait joueur ce serait un fameux point faible pour cette défense.  Le flanc gauche, si il devait être composé de Vertonghen ou Lukaku sera assez moyen en raison d'une baisse de dynamisme de ces deux joueurs (attention aux contres attaques). 'Alderweireld en baisse d'endurance et d'habileté pourrait commetre des approximations et aura du mal au niveau physique également.

Les milieux de terrain

Dans le milieu ce sera assez mitigé, Naingollan, De Bruyne seront fort offensivement face à l'Italie mais en baisse d'habileté (qui durera pendant tout le tournoi) ce qui leur donnera des difficultés à la construction de jeu. Par contre Fellaini, Witsel et Dembélé (même si on ne l'a pas vu en préparation) seront au top et les plus en forme des Diables Rouges. Pour Hazard ce sera quitte ou double, les supporter compte sur lui pour rapporter la coupe mais lui aussi enregistre une baisse d'habileté ce qui sera défavorable à ses dribbles et à sa construction de jeu MAIS par contre il sera en pleine montée d'énergie et ces là que se situera sa force, il pourra maintenir son niveau de jeu pendant tout la durée d'une rencontre et faire la différence lorsque la fatigue s'annoncera chez les défenseurs adverse.  

Les attaquants

Offensivement il y aura des déceptions, surtout du côté de Lukaku.  Si pendant les matchs de préparations il a pu inscrire des buts c'était surtout dû au fait qu'il évoluait sous un cycle de réussite offensive, cycle qui ne sera plus présent pendant l'Euro!  Le seul cycle présent sera une baisse de dynamisme ce qui le rendra plus lent, moins vit et combatif  Au niveau du collectif il n'apportera pas beaucoup non plus.  Mais restons positif, si il reçoit de bon ballon provenant de joueur en forme offensivement il saura concrétiser ses actions.  Le seul attaquant en réussite offensive pour l'Euro sera Batshuayi, malgré une baisse de résistance physique qui le rendra un peu maladroit par moment il pourrait apporter ce petit but qui fait la différence.

On vérifiera après

En résumé, la Belgique aura un gardien en dessous de son niveau, une défense assez moyenne, un milieu qui pourrait être très fort en fonction de qui sera sélectionné et une attaque dont le seul joueur en forme offensive sera Batshuayi.  Pour moi tout dépendra du milieu de terrain qui pourrait être très efficace sis il devait être composé de Fellaini - Witsel et Dembélé."

Voir l'article Facebook de Holo Biorythme  

On y croit ou pas toujours est-il que dernièrement il a prévu que Diarra risquait de ne pas participer à l'Euro et dans un post du 11 Mai il prévoyait que Vermaelen risquerait de se blesser avant le début de la compétition.  En 2014 il avait déjà prévu que Neymar ne finirait pas la coupe du monde alors qu'elle n'avait pas encore commencé!  Il prévoit que Ronaldo sera assez moyen et que lui aussi en danger de blessure pendant l'Euro.. Wait and see.

Et si vous voulez voir cela dans des conditions VIP à l'hôtel Aloft, cliquez ici

 

Sports d'équipes Football