TOP

ESPORT ARENA L’esport prend le train

Chauchau . Sport

09 Oct 2020, 14:10 Last Updated: 09 Oct 2020, 14:10

Comme l’Esports est encore un peu à la traîne en Belgique, c’est le train qui va lui donner un coup de boost.

L’esport prend le train
L’esport prend le train

Grâce à l’association l’European Gaming Organisation (EGO) et de Carbon 12011, ils ont réussi à convaincre la SNCB de mettre une structure éphémère durant trois mois dans la Gare du Midi. Cette station est la plus visitée du pays avec 9 millions de passagers

Un espace de 80 m2 sera dédié, du 1er octobre au 30 décembre 2020, à l’Esport qui cartonne partout dans le monde. Le confinement a été un atout formidable. Twitch, la plate-forme internet spécialisée en jeux virtuels, a connu une augmentation de 45 % à titre d’exemple. Dans Be Brussels Midi Esports Arena, la population belge pourra jouer à 3 jeux dont Fifa21, la référence du football, le WRC9 pour se mettre dans la peau de Thierry Neuville et Zwift qui est un jeu fantastique pour les amoureux du vélo.

Les jeux seront accessibles tous les jours par session gratuites de 15 minutes. Pour Fifa21, WRC9 et Zwift, une compétition sera mise sur pied chaque se-maine en ligne avec une belle dotation comme récompense. Tennis World Tour 2 sera présent en démonstration. Tout se fait évidemment après une in-scription préalable. Tous les détails dont les horaires sont consultables sur le site.

Il est évident que tous les gestes barrières sanitaires seront de mises en intelli-gence avec la SNCB. Dans ce sens, il est indispensable de réserver pour les ses-sions sur place !
 

>> Pour prendre rendez-vous, c'est par ici

Sport Sports Sports et activités de loisirs Sports individuels Sports insolites Trains Gare