L'Ombre @ Le Public

Écrit par BrusselsLife Team - 27 août 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
L'Ombre @ Le Public
Dans un pays mystérieux, un savant venu de l'étranger entreprend des recherches pour rendre les gens heureux. Il succombe aux charmes d'une jeune princesse héritière autour de laquelle se trament mille machinations politiques.

Naïf et trop sûr de lui, le savant demande à son Ombre d'être son interprète auprès de sa bien-aimée. L'Ombre, insaisissable, menaçante, s'emploiera désormais à asseoir son pouvoir et à prendre la place de son maître. Jusqu'où ira sa tyrannie... ? L'ombre dans un premier temps était pourtant si peu consistante ! « L'Ombre » est une épopée inspirée d'un conte d'Andersen et des années noires du XXème siècle. Elle aborde les origines mythiques qui opposent l'Homme à sa part d'ombre. Une fable sur le pouvoir, l'utopie, la dictature et la rébellion qui s'inspire joyeusement du clown, du music-hall et du guignol. Du grand théâtre populaire qui vise les c½urs et montre la nécessité d'agir et de combattre toutes les formes d'oppressions. Un éclat de rire à la barbe des tyrans ! Un univers où coexistent réel et fantastique, ordinaire et miraculeux... Exactement comme dans la vie !

De et avec ...

Avec :: Benoît Verhaert, Lara Hubinont, France Bastoen, Philippe Résimont, Itsik Elbaz, Vincent Lécuyer... Mise en scène :: Jasmina Douieb

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]