TOP

BSB's BIRTHDAY ! La British School of Brussels fête son 50e anniversaire en 2020.

Noémie . Ecoles internationales

02 Jun 2020, 10:06 Last Updated: 03 Jun 2020, 11:06

Melanie Warnes, BSB Principal a été interviewée par son magazine scolaire, édition spéciale 50ième anniversaire, et partage une histoire remarquable de réussite fondée sur des valeurs fortes et d'inclusivité.

La British School of Brussels fête son 50e anniversaire en 2020.
La British School of Brussels fête son 50e anniversaire en 2020.

Que vous soyez une recrue récente de BSB, ou un étudiant, un ancien ou bien un membre du personnel ou un parent depuis l'ouverture de l'école, nous savons tous que BSB est une école remarquable au cœur d'une communauté dynamique et solidaire.

Un récent visiteur de BSB a commenté «l’harmonie tangible» qui est évidente dans toute l’école. Il n'est pas le seul à reconnaître le sens de l'unité; Je l'ai ressenti lors de ma première visite à BSB Les parents, les enfants et les visiteurs sont attirés par cela et contribuent à leur tour à notre éthique forte et à notre sens de la famille.

Les raisons du succès continu de BSB sont nombreuses, complexes et subtiles. Je crois que la particularité de BSB est notre engagement de longue date envers nos principes fondateurs. Nous avons une forte mémoire collective et un sens tout aussi fort des valeurs partagées auxquelles nous nous adhérons, et ceux-ci ont été transmis de génération en génération. Je suis convaincu que la continuité des valeurs inclusives et libérales nous fera avancer vers le succès futur.

Dans le premier prospectus de l'école, il est écrit:

«L’école propose un enseignement axé sur la formation de personnes équilibrées, autodisciplinées, créatives et responsables ayant le sens d’une bonne citoyenneté. Il se déroule dans un contexte dans lequel les droits ne sont pas davantage mis en avant que les devoirs et repose sur le respect des individus les uns pour les autres. Il vise un véritable équilibre dans l’éducation, reconnaissant l’importance des besoins intellectuels, créatifs, émotionnels, physiques et sociaux des enfants, et que certains de ces besoins souffriront si l’un d’eux est souligné au détriment des autres. »

«Près de cinq décennies plus tard, toute notre communauté a contribué à nos déclarations directrices qui se lisent comme suit:

BSB est une communauté d'apprentissage internationale inclusive, travaillant ensemble et inspirant le succès.

Notre objectif est d'être une force éducative pour le bien, à savoir

  • Développer des personnes confiantes, attentionnées et courageuses qui s'engagent activement, éthiquement et délibérément avec le monde qui nous entoure
  • Favoriser des apprenants curieux et résilients qui aiment la vie et obtiennent le meilleur qu'ils peuvent
  • Encourager le respect de soi, des autres et du monde en général.

Celles-ci auraient été reconnues par nos pionniers en 1970 et d'ailleurs par notre communauté dans les années 80, 90 et 2000. Ils sont à la base de notre vie quotidienne ensemble, de notre souci mutuel et donnent un sens à nos succès et à nos réalisations.

Chacun de nous aura ses propres souvenirs personnels de BSB; collectivement, ces souvenirs ont contribué à la remarquable histoire de BSB - une histoire dans laquelle les lecteurs peuvent avoir un aperçu dans notre édition spéciale anniversaire de Tapestry Magazine.

Enseignement primaire Enseignement secondaire