Flash La Brussels Fashion Week

La Brussels Fashion Week
​​​​​​​Rendez-vous désormais incontournable du monde de la mode et du design en Belgique, la Brussels Fashion Week revient du 5 au 9 octobre 2022, aux Docks.

Les fashions weeks de l'automne font le tour des réseaux sociaux et Bruxelles n'est pas en reste !

Occasion pour les grandes Maisons, mais aussi les jeunes créateurs, de dévoiler leurs collections, il s'agit d'un événement EXCLUSIF mêlant créateurs locaux et internationaux. La Brussels Fashion Week est une vitrine de prestige pour les créateurs et se déroule deux fois par an, en février et en septembre, et aura lieu au 78 rue de la loi, 1000 Brussels.

Cette semaine se déroule dans le cadre du Festival de la mode de Bruxelles et réunit un éventail de personnalités du monde de la mode: artistes, stylistes, mais également des designers et entreprises. Tous y participent afin de faire connaitre leur marque, stimuler leurs ventes, présenter leurs produits et renforcer leurs réseaux.

L'événement, qui se déroule sur 5 jours, se compose de nombreux défilés et expositions artistiques (découvrez le programme complet ici), ainsi que d’un Market Place, mis en place par l’organisme pour donner la possibilité aux nouveaux créateurs et aux marques de vendre directement leur création.

Les noms qu’on retient

Robe créée par Russel Ndengoue

Pour ce qui est de la Belgique et de la France, trois noms ressortent:  

  • Russel Ndengoue: un styliste Belgo-Camerounais, qui a travaillé pour plusieurs maisons  de couture à Bruxelles, dont Old England et Michiels, toutes les deux fournisseurs de la famille royale de Belgique. Reconnu pour ses talents dans le monde entier, et gagnant de plusieurs concours de haute couture, son style se base sur sa vie, ses origines et sa passion brulante pour la mode. 

Son show: le 09 octobre, à 19h15.

  • Celine Kegeleirs: photographe et femme d’affaires, elle est That girl. La passion coule dans ses veines et c’est ce qui lui permet de réussir tout ce qu’elle entreprend. Après avoir voyagé partout dans le monde et étudié la photographie durant ses années universitaires, elle décide de se concentrer sur l’entreprise familiale tout en consultant son côté artistique dans chacune de ses décisions. Depuis 2020 cependant, la photographie a repris une place de premier choix dans sa vie et elle expose à présent de façon permanente dans la galerie Bathasar Sablon. La Brussels Fashion Week est pour elle l’occasion de se faire connaitre du grand public et de prouver son talent au reste du monde!

Son exposition: du 05 au 09 octobre de 13h à 20h15. 

  • François Grimoin: photographe, sculpteur, cinéaste, et aujourd’hui, conservateur de la Brussels Fashion Week, ce jeune Français touche-à-tout et, presque comme un alchimiste, transforme tout en or. Après avoir commencé avec de la photographie en 2D, il s’est tourné vers la photographie lenticulaire (une photo qui change en fonction de la vision du spectateur), pour ensuite jouer avec les films et enfin la sculpture en 3D. Chacune de ses oeuvres joue avec ce décalage entre le passé, les traditions et le futur, l’évolution. 

Son exposition: du 05 au 09 octobre de 13h à 20h15. 

 

 

La Brussels Fashion Week c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux artistes ukrainiens. Et cette année les deux noms que l’ont retient sont: 

  • Anastasia Bratkova qui a construit l’entièreté de sa marque autour d’un concept très simple: les tissus font la vie du vêtement, plus que la forme. Elle a ainsi obtenu les droits d’auteurs de nombreux peintres et designers ukrainiens afin d’imprimer leur oeuvre en tissus et d’en faire des vêtements. Reconnue et portée dans le monde entier Overall, sa marque de vêtement a également été classée dans le TOP 3 des meilleurs marques d’après le magazine Harper’s Bazaar d’Italie. 

Son show: le 05 octobre à 17h45

  • Lina Hendrikse est l'EVENEMENT  de la semaine! À tout juste 14 ans, elle fait déjà tourner les têtes. Sa marque, Lina de Lang, se concentre jusqu’ici sur les personnes de son âge et sur les difficultés qu’ils vivent à cette période de leur vie où tout change et où la sensibilité ne fait que s’exacerber. Le tout donne une impression de conte de fée perdu dans le temps et l’espace et tente de redonner l’espoir dans un monde où tout semble se dégrader. 

Son show: le 05 octobre à 17h

 

Bien d’autres noms sont encore à découvrir, mais nous vous laissons la surprise… 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]