Roulons La Cargo Bike Parade

Mobilité
Écrit par Brusselslife Rédaction - 15 sept. 2022, 00:00 (Mis à jour: 15 sept. 2022, 13:38)
La Cargo Bike Parade
Depuis deux décennies, la semaine de la mobilité ne cesse de faire parler d’elle dans toutes les villes d’Europe. Chaque année apporte son lot de nouveaux événements, et cette année celui qu’il ne faut pas rater c’est la Cargo Parade Bike!

Monkey Donkey vous propose pour la quatrième année consécutive la Cargo Bike Parade, Un rassemblement de vélo-cargo dans la capitale de la Belgique.

La veille du dimanche sans voiture, un convoi impressionnant défilera dans les rues de Bruxelles. Ce samedi 17 septembre, une parade rassemblant jusqu’à 150 vélos-cargo démarrera sa promenade depuis le Be Here à 13h, pour finir près du palais de Justice un peu plus tard dans l’après-midi, où de nombreuses activités seront organisées pour la fête de la charge de Cycloperativa. 

 Pourquoi?

Cette parade, ce n’est pas juste un rassemblement de vélo-cargo. C’est surtout une façon de montrer au reste du pays que ce véhicule permet des déplacements bien plus inclusifs qu’on ne le croit. 

C’est d’ailleurs le message que nous font passer différents acteurs bruxellois tels que Molembike, Tricyclette, Vanelo, le pojet TukTuk, ou encore Monkey Donkey, qui est à l’origine de cette parade. 

Bien sûr pour que ces vélos-cargo puissent être utilisés en toute sérénité, il faut aussi améliorer les infrastructures de la ville dans ce sens. C’est la mission que GRACQ s’est donnée. 

Leur but: réduire les inégalités et offrir un mode de transport accessible à tout le monde, peu importe le genre, peu importe l’âge, mobilité réduite ou non. 

 

Monkey Donkey

Monkey Donkey est une entreprise de location de vélo-cargo, qui met à disposition du public bruxellois déjà 16 véhicules à partager. 

Selon le même principe que les trottinettes électriques, pour trouver un vélo Monkey Donkey, il faut: 

  1. Télécharger l’application
  2. Trouver la station de location de vélo la plus proche de nous
  3. Réserver son vélo 
  4. Partir à l’aventure dans tout Bruxelles
  5. Besoin d’une pause? Pas de problème, il suffit d’accrocher le vélo à un point fixe avec un cadenas. 
  6. Lorsque vous avez fini, il ne vous reste plus qu’à ramener le vélo à la station de location Monkey Donkey où vous l’avez pris. 

Forte de son expérience, la start-up est également à l’origine de la Cargo Bike Parade depuis 4 ans déjà. Et ils continuent de voir les choses en grand. Ils ont l’ambition de doubler leur nombre de vélo-cargo dispersé dans la capitale et ainsi continuer à prouver que le vélo-cargo est LA solution pour une ville saine et en mouvement. 

 

La parade

Accueil: au Be Here, rue Dieudonné Lefèvre n°4, 1020 Laeken - à partir de 13H

Départ: au Be Here, rue Dieudonné Lefèvre n°4, 1020 Laeken - 14H

Arrivée: Place Poelaert - 15H

Le rassemblement traversera tout le pentagone, c’est-à-dire le centre historique de la capitale. 

 

Alors? Tous à vos guidons!

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]