TOP

La chambre des enfants

Anne Grisard.

04 Nov 2015, 10:11 Last Updated: 08 Jan 2018, 13:01

La chambre d'enfant fait autant rêver les enfants que les parents. Il n'est pas aisé de créer cet univers à la fois douillet, évolutif et ludique. Voici quelques enseignes bruxelloises pour chaperonner les têtes blondes vers un bon choix.

Ici commence le rêve !

Sur la rive gauche de l'avenue Louise, Théophile et Patachou sont deux passionnés d'une élégance raffinée de haute qualité. La chambre de bébé est évolutive jusqu'à 5 ans. Ensuite, vient le temps du grand lit dans des allures étudiées par cette maison belge du Brussels Exclusive Labels. Ici, Baldaquin coiffe les rêves épurés des jeunes filles en fleur.

Enfants du design

Pazapas est né de l’initiative de deux jeunes femmes qui repensent la chambre d’enfant dans un concept global sous la marque Bobo Kids au look trendy, contemporain et évolutif. Le mobilier pour enfants associe en toute harmonie le bois noble et tissus colorés, tapis aux motifs exclusifs exposés chez Tinok.

Composition

L'art de créer l'atmosphère d'une chambre à la thématique choisie est certes le talent de Bengaline. Cette maison de décoration crée de magnifiques ensembles unissant papier peint, rideaux avec un mobilier raisonnable et quelques beaux objets de décoration qui feront sensation. Ici, la chambre de l'explorateur !

Ludique

Tente d'indien, maisonnette, ...sont les meilleurs refuges de toutes les aventures et récits les plus extraordinaires de l'enfance. On les trouve chez Serneels ainsi que quelques amusants luminaires très décoratifs suspendus au-dessus d'épatantes petites chaises et tables pour bien dessiner et bricoler !

Ethnique

On ne vous citera pas toutes les marques enthousiasmantes belges, françaises, japonaises, …présentées dans cette adorable boutique pour enfants bobos chic, mais elles sont toutes jolies et rares. Boucle d'Or est un bon plan shopping de 0 à 10 ans : vêtements, objets déco, linge de lit, petits bijoux, bouquins et jeux sont tous craquants.

Décoration Matelas