La chasse à la voiture

Écrit par Chauchau - 15 janv. 2016, 00:00 (Mis à jour: 18 janv. 2016, 11:57)
La chasse à la voiture
D'après le très sérieux quotidien L'Echo, Bruxelles étudie la fermeture des tunnels Cinquantenaire et Léopold II. Les deux principaux tunnels d'accès au coeur de notre capitale pourraient disparaître.

Après le controversé piétonnier qui englue la circulation dans le centre, le boulevard Général Jacques reduit en deux bandes, le viaduc Reyers en cours de travaux, la chaussée d'Ixelles interdite aux voitures la journée, ... on se demande à quelle sauce le pauvre automobiliste entrant dans Bruxelles pourrait être mangé. Tout cela car les budgets pour effectuer les travaux sont gigantesques. On évoque une enveloppe de 1 milliards d'euros. L'état des lieux est en cours et nous devons nous attendre à ce que cela même la démolition du tunnel Léopold II. Dire qu'il y n'a pas si longtemps, on se targuait d'avoir le tunnel urbain le plus long du monde. 

Pour rappel, Bruxelles détient le bien triste record de la ville la plus encombrée d'Europe, nous cherchons via ses décisions potentielles à détenir le record mondial. Et dans le même temps, nous attendons avec une certaine forme de patience l'éventuel RER. Car force est de constater que les transports en commun fonctionnent relativement bien au sein de Bruxelles mais la véritable galère, c'est d'y rentrer. 

En étranglant deux axes importants, nous n'avons aucune peine à imaginer le véritable chemin de croix possible. Restons positifs, 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]