La Chaussée d’Ixelles bientôt « à accès limité »

Écrit par - 27 juin 2018, 14:42 (Mis à jour: 27 juin 2018, 12:48)
La Chaussée d’Ixelles bientôt « à accès limité »
Le chantier de la Porte de Namur situé à l’entrée de la Chaussée d’Ixelles touche – enfin – à sa fin.

Il débouchera sur l’installation d’une zone « semi-piétonne » où seuls seront admis quelques riverains et fournisseurs.
 

Entre la Porte de Namur et la Place Fernand Coq
 

Dès le samedi 7 juillet, le tronçon le plus commerçant de la Chaussé d’Ixelles - situé entre la Porte de Namur et la Place Fernand Coq – sera interdit à la circulation « normale » des véhicules motorisés, du moins jusqu’en début de soirée. Le trafic sera donc dévié, laissant la place à une zone semi-piétonne où seuls seront admis les riverains disposant d’un garage ou d’un emplacement de parking dans la zone, les taxis et les autobus. Les vélos y seront tout naturellement bienvenus aussi !
 

Sous surveillance permanente
 

Ce nouveau plan d’aménagement de la (non-)circulation est complexe, étant donné que le tronçon concerné sera divisé en trois zones avec des règlements spécifiques. Et pas question d’y déroger sous peine de se faire repérer par des caméras « intelligentes » capables d’identifier tout véhicule intrus avec à la clé une « amende administrative » immédiate.
 

Un premier pas vers l’uniformité du stationnement régional
 

L’info est détaillée sur le site de l’agence de stationnement parking.brussels, qui gère désormais les voiries des communes d’Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Forest, Ganshoren, Jette, Molenbeek, Evere et Ixelles (cette dernière pour les zones à accès limité). Dans les autres communes bruxelloises, c’est toujours le « chacun pour soi », mais peut-être plus pour longtemps, car nombreuses - un euphémisme - sont les voix en faveur d’un règlement régional par ailleurs déjà à l’étude.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]