La fête Nationale, c’est de la bal !

Deux jours de fête en perspective, un beau programme vous attend !

Créé le 17/07/2018 - Dernière mise à jour le 17/07/2018

Le bal national a 15 ans

Depuis 2013 le Bal National ouvre les festivités de la fête Nationale mais vous souvenez-vous pourquoi ?
 

En 2013 pour célébrer les 10 ans de règne de Sa Majesté Albert II, une grande fête était organisée en son honneur. C’est aussi au cours de cet événement que le Roi Philippe accéda au trône. Face au succès de ce bal, la Ville de Bruxelles a décidé de conserver cette fête. Elle fait donc maintenant partie de nos traditions. Et pour les 15 ans du bal, le Roi Philippe et la Reine Mathilde nous feront l’honneur de leurs présences.
 

Au programme des festivités
 

Le vendredi 20 juillet:

Le Bal National

Comme d’habitude le Bal National se tiendra dans le quartier des Marolles sur la place du Jeu de Balle. Rendez-vous dès le vendredi 20 juillet pour vous défouler sur le dance floor !

  • 19 h : comme le veut la tradition c’est l’équipe de Unik Party qui fera l’échauffement. Elle vous proposera d’apprendre quelques pas. Pas de panique, pas besoin d’être un pro, tout le monde danse à son rythme. Une fois les pas bien en tête, tout le public pourra reprendre ensemble la chorégraphie.

 

  • 20h : Johnny le sosie de Johnny Hallyday revisitera quelques classiques de la star, puis place à la chanteuse Liliane SaintPierre, suivie du Boys Band flamand Get Ready! et d’Alec Mansion.

 

  • 22h : Lio et Plastic Bertrand reprendront leurs tubes des années 70 et 80. La Soirée se poursuivra avec le DJ Daddy K.

 

  • Enfin, la soirée sera clôturée par le groupe The Planes pour un grand show rock.

 

Le samedi 21 juillet:
 

Le Brol National

De 8h à 12h, les brocanteurs et les marchands seront en place comme à l’accoutumée sur la Place du Jeu de Balle. Pour marquer l’esprit festif de ce week-end, les étals seront aux couleurs de la Belgique. Des animations sont également prévues. Et surtout la Fritkot de Corte sera ouverte !

 

Le Resto National

Déjà la 7ème édition et toujours un franc succès ! Sa mission : réunir autour d’un moules-frites géant le tout Bruxelles ! Mission accomplie avec en moyenne 1300 repas servis chaque année.
 

Dans une ambiance chaleureuse, venez savourer ce plat convivial dès 16h jusqu’à 22h non stop (toujours sur la Place du Jeu de Balle). Vous pourrez vous réunir sur de grandes tables et si vous le souhaitez vous pouvez même réserver votre table sur ce site internet.
 

Pour que tout le monde puisse profiter de ce bon repas, l’action « Tout le monde à Table » est de nouveau proposée cette année. L’objectif : offrir le repas aux personnes les plus démunies pour 1€ symbolique.
 

Si vous souhaitez contribuer à cette belle démarche, rien de plus simple : connectez-vous sur le site Resto National  et offrez votre participation pour permettre la distribution de ces repas.
 

Côté animations : plusieurs spectacles avec les Mignonettes & Mamygnonettes, véritables institutions dans le quartier des Marolles, l’orchestre Rita et les Martins pour un petit air de bal musette. En début de soirée à 20h, place au chant et à Bruxelles Zingt pour un karaoké géant.
 

La fête Nationale c’est aussi au Parc Royal

En effet, différentes parades folkloriques et activités sont organisées dans le quartier Parc. Vous pourrez notamment visiter les Musées, les lieux de cultes et les institutions qui sont ouverts pour l’occasion. Au Parc Royal de nombreuses animations et spectacles sont prévus pour les familles.
 

Le traditionnel défilé militaire débutera à 15h30, rue de la Loi pour se terminer Rue Ducale.
 

Et que serait la fête Nationale sans son feu d’artifice ? Ce week-end de fêtes se clôturera par le feu d’artifice tiré depuis les jardins du Palais des Académies à 23h. Vous pourrez le contempler depuis la Place des Palais. (Accès uniquement via la Place Royal et la Rue Royale).
 

Pour avoir le programme complet sur 2107
 

Bonne fête à tous !