TOP
Advertisement

LA 140ÈME ÉDITION La Foire du Midi de Bruxelles édition 2021

Brusselslife Rédaction . Découvrir Bruxelles

15 Jul 2021, 11:07 Last Updated: 15 Jul 2021, 11:07

La Foire du Midi revient du 17 juillet au 22 août ! Plus de 2km d'attractions vous attendent entre la Porte de Hal et la Porte d'Anderlecht.

La Foire du Midi de Bruxelles édition 2021
La Foire du Midi de Bruxelles édition 2021

Quand la pluie aura cessé de tomber. Quand les attractions déjà installées seront séches. Nous pourrons prendre notre petite famille et aller rêver de frissons au beau milieu de la Foire du Midi! Elle traverse le temps pour le bon plaisir des petits et des grands. Il n'y a pas d'âge pour aimer les sensations fortes ou les jeux d'adresse. Bouclez vos ceintures, respirez un grand coup, la Foire du midi est prête pour le début des festivités et espérons que le soleil soit de la partie!

La Foire du Midi, une institution bruxelloise

Chaque été, c'est l'un des événements folklores de la Ville de Bruxelles le plus attendu ! Entre la mi-juillet et mi-août, venez profiter des sensations fortes et de la gastronomie foraine, et ne ratez pas le coche ou vous devrez attendre jusqu'à l'année prochaine!

Rares sont les Bruxellois qui n'ont jamais mis les pieds à la Foire du Midi. Comment résister à une fête foraine comptant 130 attractions, dans Bruxelles alors que l'entrée sur le site est gratuite? Vous n'êtes même pas obligés de monter sur les attractions (même si c'est un peu le but de cet événement), le frisson peut très bien venir des impressionnantes structures en mouvement. 

Les nouveautés 2021

Pour habitués, pas de dépaysement! A part...

Une nouvelle porte d'entrée apparait à coté des Arts et Métiers (boulevard Pointcaré). Elle est mise en place car l'accès via l'Avenue de Stalingrad est compliquée à cause des travaux pour la nouvelle ligne 3 du métro. Les attractions destinées aux têtes brulées seront bien de la partie! La Turbine et le XXL accueilleront une nouvelle attraction très attendue : Le Move-it! Une attraction singulière avec un bras articulé!

Pour cette 140ème édition, le parrain n'est autre que Ryad Merhy, l'actuel champion du monde de boxe des lourds-légers. Il ne sera malheureusement pas là pour l'inauguartion mais il a une bonne excuse : il défendra son titre le soir même au stade Roi Baudouin contre le boxeur chinois Zhaoxin Zhang. Ryad Merhy sera néanmoins présent le 10 août pour la journée des enfants malades à laquelle il participera activement! Il conclu " C’est une fierté d’avoir été choisi comme parrain pour la Foire du Midi, qui est pour moi un passage obligatoire en juillet-août. J’y viens avec des amis pour profiter des attractions et manger des frites et, maintenant que je suis un jeune papa, je vais pouvoir partager ces moments avec mes enfants"

Passage obligé par les recommandations d'usage : Même si nous préférerions tous ne pas devoir prêter attention au protocole sanitaire, c'est bien lui qui va nous permettre de profiter de la Foire du Midi. Celle-ci sera répartie en quarte zones comprenant chacune une entrée et une sortie afin de pouvoir y instaurer un sens de circulation. Le port du masque sera obligatoire partout et les distanciations sociales seront de mises dans les attractions. La Foire du Midi (contrairement à la Rue Neuve par exemple) ne sera pas soumise au comptage des personnes y affluant, en effent, la répartition du site en zones distinctes nous évitera de faire la file à l'extérieur de l'événement. Attention tout de même aux pikpokets! Alors soyez-y attentif et protégez votre entourage.

Amateurs de croustillons, d’attractions à gogo, de sensations fortes, de tirs à pipe, de manèges, de barbes à papa et autres gourmandises, retrouvons-nous cet été pour la 140e édition de la Foire du Midi !

 

 

 

 

 

Attractions Parcs d’attraction