La Grand-Place sous toit

Écrit par BrusselsLife Team - 14 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
La Grand-Place sous toit
A l'image des grandes enceintes sportives, la Grand-Place sera bientôt revêtue d'un toit amovible. Notre joyau sera ainsi protégé des intempéries et des attaques de la pollution urbaine.

Si " Tenue de Soirée " (l'émission en direct de Michel Drucker depuis la Grand-Place) nous a présenté une Belgique de papa, elle a eu le mérite de faire germer ce projet innovant. En effet, ce soir-là, malgré les averses qui arrosaient abondamment le pavé bruxellois, les téléspectateurs du monde entier on peut profiter de sublimes points de vue sur le plus beau théâtre du monde grâce au chapiteau transparent qui abritait l'émission. Aujourd'hui, il n'est bien sûr pas question d'un chapiteau, mais uniquement d'un toit.

Toit transparent

Ce dernier, transparent, sera amovible pour les jours de beau temps et conçu sur le modèle qui équipera dans les prochaines années le stade de foot de Lille et les principaux courts de Wimbledon. Les avantages de ce dispositif sont évidemment multiples : l'Ommegang et les concerts parfois gâchés par la pluie, les bâtiments classés noircis par la pollution seront mieux protégés. Du côté de la fédération Horeca, on se réjouit naturellement de pouvoir ouvrir les terrasses 365 jours par an. Aucune date butoir n'est encore fixée pour la réalisation de ce projet dont vous pouvez bientôt découvrir la première maquette. BrusselsLife

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]