La Maison Béjart, un musée en devenir

Sortir
Écrit par Frédéric Solvel - 14 juil. 2014, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 15:12)
La Maison Béjart, un musée en devenir
La Maison Maurice Béjart vient d'être reconnue comme "Musée en création" par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une reconnaissance qui lui permet désormais d’ouvrir ses portes au public de façon permanente.

Pendant trente ans, le célèbre chorégraphe a vécu et créé à Bruxelles. Après sa disparition, sa maison de la rue de la Fourche est rapidement devenue le siège de la Fondation Béjart. Aujourd’hui, riche des documents amassés ces derniers mois une première exposition permanente peut être présentée.

Béjart Parcours Libre

"Béjart Parcours Libre" donne l'occasion au visiteur de découvrir le lieu significatif où vécut le chorégraphe ainsi qu'une sélection de documents de certains de ses ballets. Cette exposition s'est récemment enrichie de nouveaux éléments. C'est ainsi que le visiteur pourra découvrir Béjart, les jeunes années illustrant son premier parcours biographique (1927-1957) montrant entre autres des documents originaux concernant Symphonie pour un homme seul, La belle au boa, Voilà l'homme...

Mais aussi d'autres périodes de son oeuvre centrées sur Bhakti, Le Molière Imaginaire, Acqua Alta, les écoles Mudra et Rudra, ou encore La Neuvième symphonie dont on fête cette année le cinquantième anniversaire de la création.

Prochains mois

D'autres expositions dont une spéciale Béjart-Noureev seront présentées à l'automne. Le travail entamé depuis sept longues années se poursuit et la Maison Béjart va continuer à s’affirmer comme un musée au sens le plus noble du terme.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]