TOP

SOUFFRIR POUR ÊTRE BEAU ? La meilleure solution pour combattre les rides au visage : les injections

La meilleure solution pour combattre les rides au visage : les injections

Botox et acide hyaluronique... Voilà quelques-uns des produits utilisés pour contrer les effets de l'âge sans passer par le bistouri. Mais à qui faire confiance pour s'occuper de vous à Bruxelles ?

La jeunesse à tout prix:

A l'heure d'aujourd'hui, une majorité de la population bruxelloise essaye de se maintenir en forme, de garder une jeunesse et de se sentir bien dans sa peau. De nombreux citadins sont inscrits dans des clubs de sport et d'autres suivent leur alimentation de près...

Cependant, il y a certaines zones de corps comme le visage qui sont difficiles à résoudre. Afin de garder une peau lisse, sans trop de ridules et de rides, la prévention est importante ! Il faut bien se nettoyer la peau tous les jours et l'hydrater, c'est la première règle.

Pour certaines personnes, après tous ces efforts et même des crèmes antirides, le résultat d'avoir un peau plus lisse et moins ridée n'est pas atteint. Mais que faire ?

Le mieux est d'assumer ces signes de l'âge qui sont naturels mais si cella n'est pas envisageable il y a une solution plus radicale sans passer par le bistouri: le botox ou l'acide hyaluronique.

Botox et acide hyaluronique: quelles différences ?

Le botox permet de lutter contre le vieillissement de la peau de manière temporaire. Son action ne dure que 6 mois puis il faut répéter les injections. Le botox est injecté par seringue directement dans le muscle afin de le "paralyser" de manière temporaire. Même si il est injecté dans le muscle, il n'abîme pas ce dernier. Le botox agit sur les nerfs qui contrôlent les muscles. Le botox est utilisé comme relaxant musculaire et diminue l'apparition des rides d'expression.

L'acide hyaluronique est quant à lui injecté directement dans le cœur de la ride, là où il y a le territoire graisseux sous-cutané. Son effet est plus durable que le botox, il peut durer jusqu'à deux ans voir même plus. La durée de l'action de l'acide hyaluronique dépend du produit, réticulé ou fluide injecté.

Le botox est plus utilisé pour les rides situées dans la partie supérieure du visage comme les:

- ride du lion (ride provoquée par le froncement des sourcilles)
- ride de la patte d'oie (ride des contours des yeux)
- ride du front

L'acide hyaluronique est plus utilisé pour la partie basse du visage:

- ride autour de la bouge
- redessiner l'ovale du visage
- regonfler les pommettes

Vous envisagez de vous faire des injections afin de gommer vos petites rides et de mieux vous sentir dans votre peau ? Voici deux à Bruxelles que Brusselslife vous conseille:

Le Louise Medical center sur l'avenue Louise.

L'espace Pluriel à Stockel.

Show more
Services esthétiques Services esthétiques Beauté & Bien-être Santé & Médical

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy