TOP

La montre masculine, un IT féminin

Valentine Witmeur.

21 Aug 2015, 13:08 Last Updated: 28 Sep 2015, 15:09

La femme d’aujourd’hui court entre deux rendez-vous, les navettes des enfants, les cours de sport et les copines. La femme 2015 se veut sportive, active, polyvalente et ambitieuse. Elle adapte son mode de vie, porte aujourd’hui des baskets, des cabas, des blazers ou encore la montre de son mari. Nous avons décidé de jeter un œil sur cette tendance : quand la montre « homme » devient « femme ».

Ces dernières saisons, différentes inspirations masculines ont vu le jour dans les dressing féminins : le pantalon boyfriend, ce jeans oversize à la base pas très sexy mais qui l’est en fait totalement ou encore le blazer type veste de costume que l’on porte sur un jeans ou sur un beau pantalon de tailleur. Dans cette même tendance, impossible de ne pas mentionner les derbies ou les mocassins.

La montre pour femme souvent rectangulaire, fine et élégante n’est pas à proscrire définitivement. Pour le moment, il s’agit juste de mettre de côté votre montre intemporelle et opter pour un modèle plus sportif et décontracté. Choisir un modèle homme ne signifie par pour autant de porter une montre trop large ou trop lourde au poignet! Il suffit de s’en inspirer, tout en l’adaptant à son propre style et à son gabarit.

 

 

De plus en plus de marques proposent d’ailleurs des modèles conçus pour femmes mais inspirés de leurs modèles hommes. Rolex, probablement leader de la tendance, Audemars Piguet, Hublot ou encore Tag Hueur, en ayant choisi pour nouvelle égérie Cara Delevigne. la célèbre mannequin anglais la plus rock du moment et convoitée de tous en sont le parfait exemple.

Qu’est-ce qu’on garde, qu’est-ce qu’on proscrit ?

On choisit un modèle à sa taille. Une montre trop grande vous gênera et vous donnera un look de rappeur américain qui a investit tout son salaire dans sa montre. Ce n’est pas le but. Nous recherchons de la classe et le côté sexy à la « Ines de la Fressange » ou « Jane Birkin ».

On bannit les montres trop sport avec trop d’options (dont on ne comprend d’ailleurs pas la moitié) et on privilégie les cadrans épurés, de préférence ronds, plus chics et plus « doux » au poignet. Le comble du sexy !

Pour le bracelet, tout est autorisé. C’est d’ailleurs celui-ci qui apportera une touche d’originalité à votre montre : du cuir, du tissus, de la toile, des matières souples comme le plastique mais surtout des maillons en or blanc, jaune ou en or rose, teinte très convoité ces dernières saisons.

 

Ce qu’on évite par dessous tout : combiner votre nouvelle montre avec trop de bracelets. Cela alourdira le poignet et dénotera avec le côté « brut » de la montre. Un ou deux petits bracelets sur chaines fines feront parfaitement l’affaire si vous souhaitez adoucir le look « garçonne ».

Vous voulez restez dans l’intemporel mais garder cette connotation masculine ? Foncez pour un modèle au style vintage et au cadran large en forme de rond. Le bracelet en cuir va parfaitement avec ce type de montres. Ce choix apportera une pointe de raffinement et d’élégance à votre tenue.

[ © wdnotyourstandard]

Grand avantage : la montre d’hommes s’associe à tous les looks différents et convient à toutes les occasions ! On la porte en journée avec un jeans et un chemisier blanc, comme avec une robe pour un évènement du soir. Elle ne vous laissera jamais tomber et renforcera votre élégance et vos goûts pour les belles choses.

Carnet d'adresses

Cosyns pour les marques de luxe telles que Breitling, Omega, Pequignet ou Longines. On retrouve d’autres marques de luxe comme Chopard, Cartier, Brm mais aussi Esprit, Fred et Festina chez Tollet. Gilson vend les principales maisons telles que IWC, Chanel, Bulgarie, Jaeger Lecoutre, Longines ou Baume et Mercier.

Des magasins plus abordables ? Swatch fait de jolis modèles sportifs et facile à mettre tous les jours. Dans le même style, nous visitons le magasin Ice Watch situé Avenue de la Toison d’Or. Toujours dans le coin Louise, les amateurs de la marque américaine Michael Kors pourront se rendre dans le nouveau flagship situé avenue Louise. L’inno regorge également de shop in shop de différentes marques d’horlogerie. On rentre également chez Zadig & Voltaire, le magasin de vêtements, pour sa sélection de montres rock, masculine avec le petit twist, propre à la marque française. Un Guess Accessory Store se situe Galerie de la Porte Louise. On achète Daniel Wellington, la nouvelle marque branchée au look vintage minimalist-chic dans divers magasins et horlogers à Bruxelles.

Vous voyagez ? L’aéroport de Zaventem est également un super spot: bons nombres de marques et modèles y sont représentés.

Mode Mode Chaussures Hommes Coiffure Hommes Beauté Hommes Vêtements pour hommes Mode Femme Bijouterie & Joaillerie