TOP

THÉÂTRE La mort expliquée aux enfants

Chauchau . Activités pour enfants

16 Oct 2020, 14:10 Last Updated: 16 Oct 2020, 14:10

Une artiste bruxelloise, Olivia Auclair, raconte la mort aux enfants de manière poétique. Une comédienne qui met tout son art aux services des enfants depuis de nombreuses années.

La mort expliquée aux enfants
La mort expliquée aux enfants

Prunelle, une enfant joyeuse et pleine de vie, apprend que sa maman vient de mourir. Une succession d’émotions fortes vont l’envahir : le choc, la révolte, le déni, la colère, la tristesse.
Arrivent les questions :Comment vivre sans toi, maman ? Qui sera là pour me consoler ? Si je fais bien mon lit, tu reviens ?

Le personnage de la MORT apparaît. Elle veut aider Prunelle à adoucir son chagrin et à retrouver le sourire. On découvre une Vieille Faucheuse pleine d'empathie. La Mort parvient même à nous faire rire !

Le personnage de la MORT intervient comme une personne bienveillante et même plutôt « gentille ». Prunelle lui parle comme à une personne et ne la craint pas. Elle se rend compte que la MORT fait partie de la VIE. Elle puis quand même la pauvre, car : « La Mort ? Y a jamais de vacances pour elle ! »

Petit à petit, Prunelle se relève. Peu à peu, le chagrin s’en va pour laisser la place au rire, à la Vie tout simplement.

« Allez salut vieille tombe ! Moi je retourne jouer avec mes copains. J’ai des tonnes de rire à rattraper ! ». Ce spectacle est avant tout un hymne à la vie. Parce que la VIE est une pépite !!!

Et parce qu’il est plus doux d’en parler en musique...
Ce spectacle inclut des chansons originales spécialement écrites pour ce solo.
Ce sont surtout des chansons pour profiter à fond de la VIE !
Un spectacle inter-générationnel pour les âmes d'enfant de 8 à 88 ans !

Pour tout savoir car les dates sont tellement aléatoires au vu des changements de règles sanitaires, c’est sur le site www.delautrecote.be


Théâtre Théâtre Théâtres Pour les enfants Activités pour enfants