TOP

La nouvelle garde-robe du Manneken-Pis

La nouvelle garde-robe du Manneken-Pis

Les costumes de Manneken-Pis ont une nouvelle adresse : le 19 rue du Chêne. Elle est visible à partir du samedi 4 février.

Les costumes de Manneken-Pis étaient précédemment visibles dans les étages de la Maison du Roi. À partir du 4 février 2017, la garde-robe sera visible au n° 19 de la rue du Chêne, à deux pas de la fontaine. Le même jour, à la Maison du Roi est inaugurée la nouvelle salle Manneken-Pis.
Voilà pourquoi le 4 février 2017, Manneken-Pis est à l’honneur ! Les festivités débuteront dès 14 h : l’Ommegang offrira au ketje une copie de son plus vieux costume connu, celui qu’il porte sur un tableau de 1615. Ensuite, ouverture au public de la Garde-Robe Manneken-Pis.

Plus de mille costumes

C’est dans les années 80 que la garde-robe du célèbre gamin a pris de l’ampleur. Depuis cette époque Manneken-Pis reçoit en moyenne un nouveau costume par mois. A ce rythme, pas étonnant qu’elle compte actuellement plus de mille costumes.
C’est en 1451 qu’est faite la plus ancienne mention d’une fontaine au carrefour de la rue de l’Étuve et de la rue du Chêne. La statue qu’on peut admirer aujourd’hui est une copie de l’original, sculpté par Jérôme Duquesnoy en 1619.


Un seul ticket

Un même ticket donnera accès à la Garde-Robe Manneken-Pis et à la salle Manneken-Pis de la Maison du Roi, située sur la grand-place. Cette salle a été renouvelée et propose désormais un cabinet de curiosité, toutes en rapport avec la statue la plus célèbre de Bruxelles.

 

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Plus d'articles