TOP

La place Saint-Lambert bientôt rénovée

La place Saint-Lambert bientôt rénovée

Après plusieurs années de discussions, le projet de réaménagement de la place Saint-Lambert à Woluwe-Saint-Lambert est sur les rails.

Donner un caractère plus convivial et plus esthétique à la plus grande place de Woluwe-Saint-Lambert, voilà le souhait des autorités communes et des riverains. Après un travail de concertation et de nombreuses réunions d'information, un projet commun est né. Une place où l'on peut se stationner, se promener et s'amuser!

Un espace détente

Une grande esplanade semi-circulaire sera située dans la partie basse de la place, le long de la galerie commerciale. Elle sera dédiée aux festivités et à la détente. Le marché y prendra place, les futures brocantes ou encore différentes animations. Un nouveau mobilier urbain, une fontaine, des plantations devraient faire de cet endroit un lieu de rencontres et de délassement.

Stationnement

Dans la partie haute, cette fois, trois bandes de stationnement en épis permettront d'accueillir les voitures. Au total, 53 places seront disponibles et deux heures de stationnement seront offertes sur le temps de midi pour encourager l'accès aux établissements Horeca.

Déroulement des travaux

Le chantier de réaménagement démarrera en octobre 2016. Il devrait durer jusqu'à l'été 2017. Durant ces quelques mois, certaines rues verront alors leur circulation quelque peu modifiée.

Pendant les travaux, le marché du samedi matin (9h à 13h) sera provisoirement déplacé à Tomberg, le long du parc Pechère. La brocante organisée chaque premier dimanche du mois sera quant à elle suspendue (sauf si un emplacement momentané est trouvé) et le marché de Noël se déroulera, cette année à Wolubilis.

Show more
Transports Transports Transports en commun