TOP

La plus belle pour aller danser : où dégoter la tenue idéale pour vos événements cet été ?

Rédaction BrusselsLife.be.

10 Jul 2019, 13:07 Last Updated: 17 Jul 2019, 12:07

Un mariage en vue cet été ? Et vous n’avez toujours rien à vous mettre ? Focus sur nos 4 boutiques préférées pour un shopping festif dans la capitale.

La plus belle pour aller danser : où dégoter la tenue idéale pour vos événements cet été ?
La plus belle pour aller danser : où dégoter la tenue idéale pour vos événements cet été ?

La saison estivale, toute propice aux mariages, garden parties et autres festivités, pose généralement une grande question : « je mets quoi, ce soir ? ». Toujours enclin à vous faciliter la vie, BrusselsLife a sélectionné pour vous 4 boutiques bruxelloises où dénicher LA tenue parfaite pour briller en société. Suivez le guide !

Coucou Shop

Un mariage, un cocktail, un bal, un anniversaire… ? Coucou propose des pépites à louer le temps d’une soirée. Ce système de location de tenues festives de seconde main connaît un énorme succès. L’idée ? Mettre en commun dans un lieu unique les jolies robes, combinaisons, escarpins, sacs à main et accessoires qui dorment dans nos dressings depuis bien trop longtemps.
 

Avec plus de 900 pièces aujourd’hui, Coucou mise tout sur la diversité : il y en a pour tous les âges, styles, tailles et morphologies. Du Chanel, du Maje, mais aussi des créateurs belges, comme Sarah Josis et Natan Couture se volent la vedette dans le showroom du Châtelain.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par COUCOU (@coucoushop.be) le


Côté prix, on s’en sort pour une cinquantaine d’euros en moyenne. Il est possible de réserver sa tenue jusqu’à 6 mois à l’avance, pour les plus prévoyantes. Et puis, le moment venu, on récupère sa robe, on attire tous les regards, et on la rapporte sans passer par la case pressing !

COUCOU Shop, 23 Place du Châtelain, 1050 Ixelles. Plus d’informations surwww.coucoushop.be

Kure

Kure, c’est LA boutique des tendances bruxelloise. Cyrielle, sa fondatrice, sélectionne des pièces originales et modernes, surprenantes et peu communes. On adore la suivre sur Instagram pour découvrir ses sélections hebdomadaires. Dans l’espace lumineux et design du magasin, on ne sait plus où donner de la tête tant chaque vêtement est sublime.
 

Du tailleur sexy chic à la combinaison plus casual, en passant par la petite robe parfaite, chacune trouvera son bonheur. L’avantage ? Il y a très peu de chance qu’une autre invitée porte la même tenue que vous ! Ici, tout est inédit. En plus, les vendeuses sont top : de bon conseil et accueillantes.

Kure Brussels, Boulevard de Waterloo 13A, 1000 Bruxelles. Plus d’informations surwww.kurebrussels.com

T&O Concept Store

Avec son concept de tenues colorées venues tout droit d’Espagne, Teresa fait mouche. Tout le monde s’arrache les pantalons amples, blouses asymétriques, chapeaux décorés sur mesure et autres fantaisies sélectionnés avec goût ! La vraie plus-value de cette boutique ? Ses couleurs éclatantes, pétillantes, et son offre unique en son genre.
 

Ce qui nous séduit davantage, c’est la versatilité des hauts et pantalons, que l’on combine à l’infini avec des pièces plus classiques au quotidien. Les chemisiers réversibles (décolleté dos ou poitrine), par exemple, ne se chiffonnent pas. Avec un mom jean ou un pantalon noir, ils font parfaitement l’affaire en journée.

T&O concept store, Chaussée de Wavre 1445, 1160 Auderghem. Plus d’informations sur sonInstagram !

Jude Studio

Jude Studio c’est un peu notre boutique chouchou à Ixelles. Chaque mois, Aude propose une sélection très pointue de vêtements et accessoires. On y retrouve entre autres des robes d’inspiration bohème, aux couleurs poudrées, qui font tout leur effet en soirée ! À cela s’ajoutent des barrettes perlées, des pantalons soyeux et des bijoux dorés. Le showroom est ouvert sur rendez-vous, en semaine et le samedi, et Aude organise régulièrement des pop-up pour faire découvrir ses trésors au tout Bruxelles.

Jude Studio, Avenue Molère 188, 1050 Ixelles. Plus d’informations sur www.judestudio.be
 

 

 


M.L.