TOP

DU SPORT SUR UNE BARRE Discipline sportive et artistique, où suivre des cours de pole dance à Bruxelles ?

Discipline sportive et artistique, où suivre des cours de pole dance à Bruxelles ?

Pour obtenir un corps de rêve tout en pratiquant une activité sportive qui est aussi artistique, mettez vous au pole dance ! Pour danser dans les airs autour d'une barre de métal, découvrez ici les différentes écoles à Bruxelles.

Le pole dance est aujourd'hui une activité sportive et artistique qui rencontre un franc succès auprès du public féminin en Belgique mais pas que... Originaire du monde du cirque et passé par les strip-clubs, cette discipline exige une grande force mentale, de l'endurance et une bonne maîtrise de son corps. Grâce au pole dance, vous pourrez sculpter votre corps mais aussi prendre plus confiance en vous et en vos capacités !

Que ce soit pour pratiquer une activité physique ou pour un événement particulier tel un EVJF, Brusselslife vous a listé les différentes écoles de danse où suivre des cours de pole dance à Bruxelles !

Plutôt exotique, sportive ou artistique?  

Nous avons testé le pole dance lors d'une sesssion du Brussels Art & Pole Show qui se tenait au Théâtre Mercelis à Ixelles, l’occasion de tester cette discipline aussi ludique qu'exigeante. C'est un sport qui mêle danse et acrobatie autour d'une barre. Quand on y pense, c'est souvent l'image d'une jeune femme qui nous vient à l'esprit... Or détrompons-nous, la pole dance est ouverte à tous.

La pole dance se divise en 3 sous-catégories :

  • L’exotique, pratiquée en talons, est celle qu’on retrouve dans les bars de strip-tease.
  • La sportive, qui vise à enchaîner le plus de figures acrobatiques complexes.
  • L’artistique, c’est plutôt la recherche de l’émotion via la danse.

On a testé la pole dance 

1er constat: une seule séance de pole dance suffit pour que l’étiquette glamour s’efface et laisse la place aux courbatures, bleus et autres irritations cutanées. Non, décidément, ce n’est pas pour faire plaisir à sa moitié qu’on se lance là-dedans ! Mais les progrès sont heureusement rapides, et très vite spins (figures réalisées en tournant autour de la barre) et tricks (acrobaties figées) s’enchaînent.

2ème constat: en pratiquant la pole, on acquiert rapidement de la confiance en soi, de la force, de la souplesse et même un peu de grâce (si si !).


Cyd Sailor

Les écoles de cours de pole dance à Bruxelles

Brussels Art and Pole School (20, boulevard Barthélémy, 1000 Bruxelles)

Des cours pour tous les niveaux pour pratiquer cette discipline qui aide à s'épanouir à l'aide de son corps et de sa maîtrise.

Pole Room Bruxelles (111, rue Vanderschrick, 1060 Saint-Gilles)

Une école de pole dance qui se veut glamour. Dispensant des cours dans un registre sexy, on y trouvera au programme des intitulés tels que 'In the shoes of a stripper" ou "Sexy chair", c'est accessible à tous !

Pole Dance Belgium (101, rue du Viaduc, 1050 Ixelles ou Wijngaardstraat 36, 1703 Dilbeek)

Présents à Bruxelles comme dans la périphérie et dans le Brabant wallon (Enghien, Waterloo et Ottignies-Louvain-la-Neuve), c'est la première école de pole dance de Wallonie et la plus grande du royaume. En plus de leur activité centrale dans leur école ixelloise, ils proposent également de l'acro yoga, du tissu aérien et du pole dance pour les ketjes !

Air Dance School (42, avenue Adolph Dupuich, 1180 Uccle ou 210, rue Ernest Laurent, 1420 Braine-l’-Alleud (Stade Gaston Reiff))

En plus de la grille classique de cours, vous pourrez y suivre des cours de renforcement technique de manière hebdomadaire.

As en danse (1, avenue Edmond Galoppin, 1150 Woluwe-Saint-Pierre)

Situé en plein dans le parc de la Woluwe, vous êtes les bienvenus dans cette école, peu importe votre niveau !

Pole & Fit (227, avenue Orban, 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Stockel Art))

Une petite école sampétrusienne qui rencontre déjà un franc succès. Comme pour la plupart des écoles, il y est également possible de suivre des cours privés pour des anniversaires ou EVJF (enterrement de vie de jeune fille).

Gravity Art (37, avenue Sleeckx, 1030 Schaerbeek (BAMP))

Le pole dance est une discipline sportive où le dépassement de soi est au centre de l'effort physique. Chez Gravity Art, on vous proposera de participet à des projets scèniques et à des show pour illustrer vos prouesses acrobatiques sur une barre. Les cours de cette école se donnent au BAMP à Schaerbeek.

V.LEP. & M.DEK.

Show more
Sports Centres & clubs sportifs Pole dance Ecole de danse

Plus d'articles