TOP

TIMBRE À LA VOIE ROYALE La Poste célèbre les 18 ans de la princesse Elisabeth avec un timbre à son effigie

La Poste célèbre les 18 ans de la princesse Elisabeth avec un timbre à son effigie

A l’occasion des 18 ans de la duchesse de Brabant (alias princesse Elisabeth de Belgique), bpost “sabre le champagne” en imprimant un timbre-post à son effigie ! Un objet collector à se procurer au plus vite.

Vendredi 25 octobre de l’an de grâce 2019, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant et héritière du trône de Belgique, fait son entrée dans la majorité ! Pour célébrer ce royal anniversaire, la Poste belge a sorti un timbre avec le portrait de la jeune princesse en tirage limité. Le petit rectangle de papier fera à coup sûr le bonheur des aficionados de la monarchie du plat pays ainsi que des philatélistes !

Pas le premier cliché princier

Si l’événement reste marquant pour la Duchesse de Brabant (ses 18 ans !), ce n’est pas la première fois que l’on retrouve la princesse Elisabeth sur des timbres-postes du royaume. En effet, Elisabeth avait déjà eu l’insigne honneur de trôner sur un timbre à l’occasion de ses un an en 2002, accompagné de ses parents. Depuis, la Poste belge avait édité une série consacrée aux enfants princiers en 2016.

Un shooting majestueux pour une future reine

Un portrait au naturel sur un fond de verdure, en robe d’été légère mais élégante, arborant un large sourire, la duchesse de Brabant est resplendissante sur ce cliché pris par… son père, Sa Majesté le roi Philippe ! Selon la RTBF, la photo aurait été prise lors des dernières vacances de Pâques dans les jardins du château de Laeken. Le feuillet de timbres-postes est déjà en vente depuis le 21 octobre sur la boutique en ligne de bpost et dans les plus grands points de vente, dépêchez-vous de le commander !


Cérémonie et fêtes pour notre duchesse

Avant de se replonger dans ses études à l’Atlantic College - situé dans le château de Saint-Donat à une trentaine de kilomètres de Cardiff - où elle prépare son bac international, la future reine des Belges célébrera ses 18 ans à Bruxelles comme il se doit. Tout d’abord, une cérémonie ouvrira les festivités sur le coup de midi au Palais royal de Bruxelles avec un discours du Roi auquel la princesse Elisabeth répondra. Il y aura aussi du chant, de la danse et une participation de jeunes Belges nés en 2001 tout comme elle. L’ensemble sera retransmis à la télévision. 

Ensuite, l’association de la noblesse du royaume organisera une petite “sauterie” à 16h au Concert noble avec 500 invités. Pour terminer, la duchesse de Brabant fêtera également ses 18 ans “à la maison”, au château de Laeken, avec un dîner suivi d’un bal. Entourée de sa famille, d’amis et de connaissances, de Belgique et d’Europe, l’ambiance y sera plus festive ! Devoir royal oblige.

 

 

 

Crédits photos & sources : bpost, Michel Grinemberger, Roi Philippe/Palais Royal de Belgique ©

 

 

Show more
Bureau de poste Découvrir Bruxelles Visites & Patrimoine