La Région aide les entreprises

Bars & Cafés
Écrit par Chauchau - 23 juin 2016, 00:00 (Mis à jour: 24 juin 2016, 10:46)
La Région aide les entreprises
La Région Bruxelloise consacre 25 millions par an à aider des entreprises

Les aides sont octroyées à des entreprises de toutes les tailles et tous les secteurs. Les investissements aidés sont, par exemple, des mises aux normes européennes ou des efforts d’économie d’énergie.

Parmi les entreprises aidées par la Région, trois ont été mises en avant lors d’une conférence de presse de Didier Gosuin. L’Hotel Van Belle a été aidé pour la création d’un parking dans le quartier Cureghem où il est situé. Cette extension va permettre la création de 8 équivalents temps plein. Fri Agra, société qui entrepose des produits alimentaires frais et surgelés, a été aidé pour remplacer son installation de refroidissement. L’entreprise utilise désormais de l’ammoniaque au lieu du fréon.

Bières en face de la gare

L’exemple le plus visible pour le plus de monde est probablement la franchise Brewdog installée dans l’ancien terminus Sabena, juste en face de la Gare Centrale. La Région a participé au financement des travaux d’aménagement et de rénovation. Qu’on se rassure : en plus des siennes, le Brewdog sert des bières belges.

Bon à savoir : les entreprises situées dans la zone de développement qui s’étend le long du canal reçoivent des aides à un taux d’intervention majorée.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]