TOP

La Rotonde 58 fait peau neuve !

Donatienne de Vleeschauwer.

10 Apr 2018, 12:04 Last Updated: 10 Apr 2018, 13:04

La Rotonde 58 était il y a 60 ans le guichet pour l'Exposition Universelle de Bruxelles. Aujourd'hui ce lieu va devenir un espace de rencontre.

La Rotonde 58 fait peau neuve !
La Rotonde 58 fait peau neuve !

2018 est l'année des 60 ans de l'Exposition Universelle de 58
 

L'Exposition Universelle à Bruxelles fête déjà ses 60 ans et l'Atomium aussi. Nous vous en parlions, en mars dernier, des activités prévues cette année pour l'occasion.
En plus de l'Atomium, du parc des expositions de Bruxelles (créé en 35 pour une autre Exposition Universelle mais fortement utilisé en 58), il y a la Rotonde 58 !
 

Rotonde 58 ?
 

Comme expliqué par nos confères de BX1, la Rotonde 58 était le point d'entrée pour l'Exposition Universelle. Ce bâtiment bleu est situé derrière l'arrêt de tram Centenaire et à deux pas de l'Atomium. Après cet événement, la Rotonde 58 a connu plusieurs vies. Ces dernières années, la Rotonde 58 était un local de rangement pour l'ASBL Atomium.
 

La Ville de Bruxelles a repris la possession des lieux à la suite de la non prolongation du contrat de location par l'ASBL Atomium. La Ville de Bruxelles a décidé de rénover la Rotonde 58 afin de lui offrir une seconde jeunesse. La Rotonde 58 va devenir fin avril un lieu de rencontre pour les seniors du quartier.
 

La Rotonde 58 va accueillir des événements dédiés aux troisièmes âges: des soirées dégustations et musicale, des exposition, des organisations de promenade, etc. C'est une chouette initiative de la Ville de Bruxelles afin de redonner vie à des lieux emblématiques d'autres fois et d'offrir des espaces dédiés aux personnes âgées.

Bruxelles typique