Après le dimanche sans voiture: la semaine de la mobilité continue

Écrit par Victor Lepoutre - 18 sept. 2017, 00:00 (Mis à jour: 18 sept. 2017, 10:20)
Après le dimanche sans voiture: la semaine de la mobilité continue
Après un dimanche sans voiture réussi, la semaine de la mobilité continue jusqu'au 22 septembre. Voici notre sélection d'événements à ne pas manquer.

La journée sans voiture fût un franc succès, ce dimanche 17 septembre. Si, Bruxelles etait, hier, le théâtre de nombreux événements qui font réfléchir sur les modes de transports alternatifs à la voiture, certaines opérations se poursuivent jusqu'à ce vendredi 22 septembre. Voici, notre séléction:

Café débat vers une ville sans voiture 

La journée sans voiture vous a plu? Imaginez la disparition complète de l'automobile en milieu urbain... Mercredi 20 septembre à 18.30 un café débat vous propose de refléchir au changement de la mobilité urbaine grâce aux nouvelles formes d'autopartage. Le débat sera animé par Jean-philippe Gerkens, fondateur de VéloFabrik, une marque de vélos conçus à Bruxelles par des Bruxellois et Stephan Kampelmann, chercheur au Centre Emile Bernheim, Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) et au Laboratory for Urbanism, Infrastructures and Ecologies (LoUIsE), Faculté d'Architecture La Cambre Horta. 

L'autopartage à maintenant son salon 

L'autopartage a clairement le vent en poupe à Bruxelles, Cambio, Ubeeqo, Zen Car, Drive Now, CozyCar ou encore Drivy: on ne compte plus les nouveaux acteurs de l'autopartage dans la capitale. Il se rassembleront à la biblothèque néerlandophone de Jette le samedi 23 novembre de 14h à 17h et présenteront leurs différentes solutions. A 16h, les organisateurs accueilleront le Ministre Bruxellois de la Mobilité Pascal Smet ainsi que le bourgmestre de Jette Hervé Doyen et l'Échevine de la Mobilité Nathalie De Swaef pour réfléchir à l'avenir de l'autopartage à Bruxelles. 

La fin de la Petite Ceinture à Bruxelles? 

A la petite ceinture, ses tunnels, ses bouchons et sa pollution. Cette autoroute urbaine est-elle synonyme d'une époque révolue? Le 22 septembre à 19h au Kaaitheater, deux urbanistes Wim Menten et Rien van de Wall proposeront une nouvelle vision des boulevards qui entourent le centre-ville afin qu'il répondent davantage aux nouveaux défis de la mobilité bruxelloise. Un aperçu de cette nouvelle vision est disponible sur Petiteceinture.be

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]