TOP

La STIB en 2016

Baudouin Van Humbeeck.

08 Jan 2016, 18:01 Last Updated: 09 Jan 2016, 13:01

En 2016, la STIB le promet, il sera plus agréable de se déplacer en métro dans Bruxelles. Deux nouveaux chantiers sont aussi au programme de cette année. L'objectif : agrandir le réseau de tram.

La STIB en 2016
La STIB en 2016

Stations Rénovées

Bonne nouvelle pour les navetteurs, le labyrinthe Arts-Loi fera bientôt place à une station totalement rénovée (sous peu, nous dit-on). La station Schuman, quasi terminée, sera inaugurée en avril, le temps que plusieurs enseignes viennent s'y installer. Par encore de date précise pour l'inauguration de la station Rogier, cela dépendra de l'avancement des travaux de réaménagement de la place du même nom.

Tram neuf

En été,c'est la place Simonis qui sera en chantier. Pour une bonne cause : l'arrivée du futur tram 9. A terme, il est prévu que ce tram relie Simonis au Heysel. Ce n'est toutefois pas pour tout de suite, le premier tronçon - entre Simonis et Arbre Ballon - sera mis en service en juin 2018.

Tram 94

Il sera possible de prendre le tram 94 à la sortie de Wolubilis, au plus tôt fin 2017. Un chantier sera mis en route dans le courant de l’année pour relier le Musée du Tram à Roodebeek, futur terminus de la ligne.

Adieu boites orange

S’il vous reste des tickets papier, c’est le moment de les utiliser. Les derniers tickets magnétiques encore en vente (1 voyage, 1 jour et Airport) seront supprimés cette année.

Du neuf sur Internet

2016 verra l’arrivée d’une nouvelle version du site de la STIB. Il sera possible d’y effectuer des achats en ligne. L’application pour smartphone fera aussi peau neuve. Il sera alors possible de rechercher votre itinéraire. C'était réclamé par de nombreux navetteurs. Et enfin, ce qui n'est pas négligeable, vous pourrez peut-être bientôt économiser votre forfait puisque la STIB annonce du Wifi dans ses stations pour dans les tous prochains mois.