La STIB ouvre un nouveau popup store avec des objets recyclés

Écrit par Victor Lepoutre - 20 oct. 2017, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:52)
La STIB ouvre un nouveau popup store avec des objets recyclés
Dès ce samedi, la STIB ouvre un nouveau popup store à Rogier qui donne une seconde vie au validateurs de billets et aux autres de ses objets cultes.

Vous n'imaginerez pas tout ce qu'on peut faire avec les composants d'un tram, d'un bus ou encore le verre d'un abribus. 

Avec l'aide de RecyK, plateforme de l’économie circulaire et de l’économie sociale, portée par Bruxelles Propreté, spécialisée dans la réutilisation, la réparation, le réemploi et le recyclage de déchets, la STIB a redonné vie à des anciens validateurs orange en les changeant en armoirs à clés design, changé des éclats de verre provenant d'abribus en bijoux pour boucles d'oreilles, ou encore réutilisé des banderoles de chantiers pour les transformer en sac que l'on portera désormais en bandoulière. Tous ces objets recyclés se dévoileront dès ce samedi 21 octobre dans le pop-up store installé dans la station de métro Rogier, au côté des produits traditionnels estampillés STIB.

Boucles d'oreilles en verre provenant d'abribus

Du recyclage "Made in Brussels"

Les anciens valideurs, dont la STIB s’est séparée en 2016, ont entre-autres été utilisés par Recy-K, une plate-forme de Bruxelles Propreté qui regroupe différents acteurs du monde du recyclage et de l’économie sociale. Avec l’aide de l’organisation MAD Brussels, ils en ont fait des objets au design retro. Les vitres brisées provenant d’abribus connaissent une nouvelle jeunesse sous la forme de boucles d’oreilles grâce aux mains créatives d’Oupsi.

Un magasin itinérant à travers le réseau du métro

Après sa fermeture le 28 octobre prochain, le popup store connaîtra lui aussi une deuxième vie grâce à un stand mobile, qui s'installera dans différentes stations de métro. Ces objets seront également disponible en ligne sur le site stibstore.brussels

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]