TOP

DÉCOREZ VOTRE COCON La tendance wabi-sabi et le vert bouteille à l'honneur pour les 30 ans de Cocoon

La tendance wabi-sabi et le vert bouteille à l'honneur pour les 30 ans de Cocoon

À l'occasion de la 30e édition du salon maison et décoration, découvrez les conseils pour aménager votre intérieur selon les dernières tendances. Profitez encore jusqu'à ce lundi 18/11 de Cocoon au Heysel !

Cocoon a 30 ans ! Et oui, le plus grand salon déco et intérieur du royaume organise cette année sa 30e édition, plus courte mais plus intense. L’occasion de vous laisser guider par leurs conseils et les dernières tendances exposées pour aménager votre maison. En collaboration avec le magazine vtdéco, vous trouverez de super inspirations pour votre chez-vous, que vos goûts soient plus classiques ou plus excentriques, vous repartirez avec des idées neuves dans la tête.
Dès l’entrée du salon, vous plongerez dans l’ambiance des thématiques mises à l’honneur cette année par Cocoon : les tons sombres et naturelles de la couleur vert bouteille sauront vous apaiser, et la simplicité esthétique et fonctionnelle de la philosophie japonaise wabi-sabi saura vous inspirer. Rendez-vous aux Palais 4 et 8 du Heysel pour profiter encore de ce lundi pour parcourir les allées d’exposants de qualité et les différentes zones Shopping, Art et Design on ne peut plus tentantes de Cocoon !

Une édition aux tons vert bouteille et "wabi sabi"

Comme chaque année, Cocoon se fait un devoir de mettre à l’honneur des thématiques de décoration d’intérieur issues des tendances actuelles et futures qui trôneront dans votre maison à coup sûr ! Dans notre société de l’immédiateté, où l’humain est tiraillé entre sa vie de famille et son travail, il n’est pas chose aisée de trouver un équilibre. C’est pour ça qu’il est important de pouvoir retrouver un chez-soi adapté où trouver la paix et l’harmonie. C’est pourquoi, en 2019, le salon met en lumière la couleur vert bouteille et la philosophie wabi-sabi.

Du bois usé, des miroirs piqués, des tables bosselées, des meubles aux matériaux naturels mais abîmés par le temps, par l’usure… Un style épuré de fioriture, des objets fonctionnels qui vont à l’essentiel, la beauté des imperfections dues à la fabrication… Voilà à quoi ressemble le concept wabi-sabi appliqué à votre intérieur. Au coeur de la 30e édition de Cocoon, cette philosophie japonaise autant esthétique que spirituelle mêle la simplicité (wabi) au temps qui passe (sabi), pour un résultat plein de charme en termes de décoration. Cette tendance met en avant l’authenticité des matériaux naturels comme le bois et la pierre et les pièces artisanales.

Non promis, on ne vous mettra pas en bouteille, même si vous vous laisserez facilement envoûter par cette nuance de la couleur vert. En effet, les tons sombres du vert bouteille sont calmes, reposants et se marient très bien avec les teintes naturelles comme le vois ou les variantes de gris, parfait pour un intérieur de type wabi-sabi ! Puisant ses racines dans un vert foncé tirant vers le jaune vif, le vert bouteille est une couleur intemporelle qui s’adapte à tous les types d’intérieur, aussi bien classiques que modernes. Elle installe une ambiance qui vous plonge dans la nature et ses forêts et qui vous donnera (peut-être) une envie de vous mettre au vert.

Vous retrouverez ces deux thématiques tendance déclinées dans les différentes zones du salon mais aussi chez les différents exposants de Cocoon.

Passez les portes du salon Cocoon

Jusqu’à ce soir, le salon COCOON vous accueille sur le plateau du Heysel aux Palais des Expositions 4 et 8. L’occasion de venir se balader à travers les différents stands des exposants, de découvrir les nouvelles tendances de cette fin d’année et de colmater les brèches dans la déco de votre habitat.

Une nouvelle coloc, une salle de bain un peu triste, une pendaison de crémaillère, des toilettes en manque de peps, un mariage ou l’arrivée du bébé, toutes les opportunités sont bonnes pour se consacrer à décorer son intérieur ou à le renouveller !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Dates & Horaires : jeudi 14/11, de 17h à 22h, avant-première (uniquement sur invitation) - vendredi 15, de 11h à 22h (nocturne) - samedi 16, dimanche 17, lundi 18, de 11h à 18h.

Accès : Brussels Expo - 1, place de Belgique, 1020 Laeken - Hall Astrid (via Parking C) - Palais 8 et 4.

Entrées : 10 euros (adulte, sur place), 8 euros (adulte, en ligne), gratuit (enfants de moins de 12 ans) - Tickets en ligne via ce lien : cocoon.tickoweb.be

Réseaux sociaux et site : FacebookInstagram et www.cocoon.be

Crédits photos : Cocoon/FISA.

Show more
Décoration d’intérieur Décoration Articles de décoration Foires et salons Tendances