TOP

ART BISTRONOMIQUE CLUB Avec Yves Mattagne à sa tête, la Villa Lorraine ouvre un nouveau resto place Royale

Rédaction BrusselsLife.be. Boire & Manger

20 Feb 2020, 17:02 Last Updated: 28 Feb 2020, 16:02

Le chef étoilé Yves Mattagne prend la tête de la Villa Lorraine avec son équipe du Sea Grill. Pendant les travaux de la Villa, un pop-up restaurant va ouvrir à la place Royale avec le support des teams des deux établissements de renom.

Avec Yves Mattagne à sa tête, la Villa Lorraine ouvre un nouveau resto place Royale
Avec Yves Mattagne à sa tête, la Villa Lorraine ouvre un nouveau resto place Royale

Le week-end du 22 février, la Villa Lorraine a assuré son dernier service avant de fermer pour quelques mois pour raison de travaux de rénovation. A sa réouverture, c’est le chef Yves Mattagne et son équipe qui seront en cuisine pour lancer la nouvelle ère du restaurant et parfaire sa ligne gastronomique. D'ici là, les équipes du Sea Grill et de la Villa ouvrent un resto pop-up avec une carte bistronomique au mois de mars à la place Royale, au sein du Musée royal des Beaux-Arts ! Vous salivez déjà ?

La Villa fait peau neuve

Adresse légendaire du quartier du Vert Chasseur à Uccle, à l’orée du Bois de la Cambre et de la forêt de Soignes, la Villa Lorraine va connaître une cure de jouvence. Après une dizaine d’années à la direction de la Villa, la famille Litvine, propriétaire du restaurant, a décidé de donner les rennes de la cuisine au chef étoilé Yves Mattagne.

Celui-ci venait de fêter ses 30 ans à la tête de son restaurant, le Sea Grill. Suite à des travaux dans l’hôtel Radisson Blu dans lequel il est situé, l’établissement avait dû également fermer ses portes à la fin de l’année 2019.
Quelques mois ont été prévus pour redécorer, moderniser et rénover l’emblématique maison : la Villa Lorraine est censée rouvrir à l’été 2020 mais sous réserve de confirmation. Ce samedi 22 février, ce sera donc le dernier service avant la période de travaux. L’actuel chef du restaurant, Gary Kirchens, prendra lui la route de Saint-Trond pour diriger la cuisine du restaurant Kasteel Van Ordingen.

Un resto pop-up royal et muséal

En attendant de pouvoir découvrir la Villa Lorraine dans son nouvel écrin et avec sa nouvelle équipe en cuisine et en salle, c’est un restaurant éphémère qui va voir le jour à la place Royale de Bruxelles, à la croisée des différents musées du quartier (Musée royal des Beaux-Arts, Musée Magritte, Musée des Instruments de Musique, Musée BELvue, ING Art Center) : l’Art Club.
Inspirée par les différentes pérégrinations culinaires du chef étoilé, la carte du pop-up restaurant vous fera voyager dans différentes saveurs avec une cuisine bistronomique… Au menu de L’Art Club, une ambiance conviviale et musicale est prévue. Son ouverture est attendue pour le vendredi 6 mars.

Adresse : 3 place Royale, 1000 Bruxelles, ouverture du mardi au samedi, les midis de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.

La Villa Lorraine sur le grill d’Yves Mattagne

C’est un sacré challenge qu’entreprennent main dans la main la famille Litvine et Yves Mattagne avec la refondation de la Villa Lorraine. Le restaurant aura désormais deux types d’ambiance en son sein : un espace lounge et un restaurant gastronomique.
Côté cuisine, le chef étoilé apportera toute sa créativité et son savoir-faire pour continuer d’étonner et de ravir nos palais. Accompagné de sa brigade, sa cuisine conservera le goût de l’excellence. Côté salle, le personnel du Sea Grill et celui de la Villa Lorraine collaboreront pour assurer la meilleure qualité de service.

 

 

 

Crédits photos & sources : Tribe/Jon Verhoeft ©

Boire & Manger Restaurants Restaurants éphémères Gastronomie