TOP

Le Buzz du matin: comment fonctionne (ou pas) l'entraide entre communes bruxelloises

Victor Lepoutre.

10 Jan 2017, 10:01 Last Updated: 10 Jan 2017, 10:01

Que se passe t'il quand la commune d'Ixelles à fait passer la saleuse mais pas Bruxelles-Ville? Les automobilistes font demi-tour au beau milieu de la rue.. la situation a fait rire bon nombre d'internautes.

Le Buzz du matin: comment fonctionne (ou pas) l'entraide entre communes bruxelloises
Le Buzz du matin: comment fonctionne (ou pas) l'entraide entre communes bruxelloises

Ce week-end nous avons tous pu apprécier le léger manteau blanc qui recouvrait la capitale... et parfois glisser et/ou tomber sur une sympatique plaque de verglas. Sur les routes certaines communes avaient choisi de faire passer la saleuse pour améliorer les conditions de circulation des véhicules. Sur cette rue, prise en photo par un riverain et postée sur Facebook, la saleuse d'Ixelles était visblement déjà passée, alors que celle de Bruxelles-Ville devait avoir un peu de retard. Resultat: les automobilistes ont été forcés de faire demi-tour. 

Une frontière communale qui s'arrête en pleine rue. 

Phénomène classique en Belgique, et surtout à Bruxelles, les frontières communales coupant les rues à leur moitié, et surtout, les employés communaux respectant ces limites au milimètre, ont fait réagir les internautes étrangers. Une situation "incroyable" pour un internaute néerlandais. "La ville d’Amsterdam est également divisée en plusieurs parties, mais les frontières ne coupent pas les rues en plein milieu" explique t'il à la rédaction de Sud Presse.  

La page Facebook 'Belgian Solutions' fait état d'un certain nombre d'incohérences observées dans notre pays alors si vous êtes ouverts à l'auto-dérision, c'est peut-être une page à explorer. 

 

 

 

Blog