Le chef du Bon Bon lance "mon bistro d’été", un restaurant éphémère à Ixelles

Restaurants
Écrit par Donatienne de Vleeschauwer - 10 juil. 2017, 00:00 (Mis à jour: 14 juil. 2017, 08:15)
Le  chef du Bon Bon lance "mon bistro d’été", un restaurant éphémère à Ixelles
Durant les travaux de son restaurant, le chef étoilé Christophe Hardiquest ouvre mon bistro d’été à Ixelles.

Pas question de partir en vacances pour le chef Christophe Hardiquest.  Pendant l’installation de nouvelles cuisines dans son restaurant « Bon Bon», il a pris ses quartiers au 40 rue Alphonse de Witte à Ixelles dans les locaux de l’ancien « Marie ». «Mon bistro d’été», un  nouveau resto éphémère,  y sera installé, jusqu’au 2 septembre inclus, l’occasion pour le chef de laisser libre cours à sa créativité. Ou il redécouvrira une «une cuisine simple, enjouée et assumée » selon ses propres mots.

Créativité et classiques de la gastronomie bruxelloise font bon mélange

Le chef y retravaillera les classiques de la cuisine bruxelloise comme par exemple, gratin de moules à la Bruxelloise en entrée,  langue de veau sauce Madère en version savarin ou l’oiseau sans tête avec caille désossée farcie au hachis de lard et shiitakes bruxellois, en plat principaux. Ici les produits belges représentent 80% de la carte.

Des prix et une flexibilité de saison

Un petit creux après une petite balade autour des étangs d’Ixelles ou un verra au Belga ? N’hésitez plus, Christophe Hardiquest l’a promis, il vous accueillera sans réservation après 20h30. Côté prix, le chef l’assure, on retrouvera aussi la douceur de l’été, Les assiettes oscilleront entre 17 et 35€,  et le vin débutera à 30€ par bouteille.

Une adresse qui pourrait rester dans le temps

Mon bistro d’été restera t’il ouvert à l’automne? Les discussions vont bon train.  Ce qui est sur, c’est que Christophe Hardiquest ne sera plus là, puisque les nouvelles cuisines du Bon Bon l’attendront, en revanche, il n’exclut pas de transmettre l’endroit à quelqu’un d’autre…  d’ici là, une très bonne adresse pour s’évader gustativement du mardi au samedi.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]